OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

AJA 2-2 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/08/2011 à 19:40

AJA 2-2 OM : les notes des OlympiensAJA 2-2 OM : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Jérémy
Morel
9.0
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
10.0
Alou
Diarra
10.5

LES TOPS

Loïc
Rémy
14.0
Mathieu
Valbuena
14.0
 

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
11.5
Et encore deux ballons à aller cherche au fond de ses filets... L'OM prend trop de buts, et Mandanda n'arrive pas à inverser la tendance. Il a quand même réussi de bons arrêts, notamment sa sortie devant Ben Sahar (10e), ce qui n'était pas le cas contre Lille et Sochaux. On se dit que l'an dernier, il serait peut-être arrivé à sortir la tête de Contout en étant ainsi décisif...
César
Azpilicueta
13.0
Il a parfois été mis en difficulté par Ben Sahar, mais ce fut dans l'ensemble un bon Azpi, relanceur précis et surtout solide dans les uns contre un.
Stephane
Mbia
12.0
Il a formé avec N'Koulou une charnière 100% camerounaise mais pas toujours 100% fiable. Sans être dépassé - il a même été très bon dans les duels - il ne s'impose pas comme le patron attendu derrière.
Jérémy
Morel
9.0
Comme face à Lille, il a été rapidement averti (encore une fois, sévèrement) sur son premier tacle défensif. Pas de quoi évoluer en confiance par la suite. Malheureux sur le premier but auxerrois, il est fautif sur le 2e en oubliant le marquage de Contout. Il pêche toujours autant sur le plan défensif. Cela ternit son apport sur le terrain.
Nicolas
Nkoulou
12.5
Pour sa première titularisation avec l'OM, il n'a pas déçu, mais sans convaincre non plus. S'il dégage une sérénité et une solidité appréciables derrière, il a aussi tendance à trop se laisser emporter, à l'image de son anticipation ratée sur le but auxerrois. Mais dans les duels, il est quand même difficile à bouger ! Il lui faudrait un vrai patron à ses côtés.
André
Ayew
13.0
Il a sorti tout son arsenal sur ce match... Son impact sur le jeu de l'OM est toujours aussi important, par les fautes qu'il provoque et les actions dangereuses qu'il initie depuis son côté gauche. Et comme l'an dernier, il sait aussi être décisif avec ce but précieux inscrit de la tête juste avant la mi-temps. Plus en retrait en seconde période, car l'OM a plus subi.
Benoît
Cheyrou
13.0
Dans son ancien jardin, il a récolté ce qu'il a semé tout au long du match : une récupération sans faille et une recherche constante du jeu vers l'avant. Il a fait vivre le ballon. Un bon match.
Alou
Diarra
10.5
Il règne en maitre dans les airs devant la défense, mais cela ne suffit pas. On aurait aimé le sentir plus présent dans les moments forts d'Auxerre. Il a encore sombré physiquement en seconde période... On attend beaucoup plus de la sentinelle tellement attendue...
Luis Oscar Lucho
Gonzalez
10.0
On l'a trouvé imprécis dans ses gestes, pas toujours maîtrisés, à l'image de cette tête manquée à quelques mètres des cages de Sorin. Un match (joué en intégralité) sans plus pour l'Argentin, décevant après son grand match contre Sochaux.
Mathieu
Valbuena
14.0
Sur les corners, il va devenir aussi fort que Lucho l'avait été lors de la saison du titre ! "Petit vélo" a en effet délivré ses 2e et 3e passes décisives sur corner, après celle réussi contre Sochaux. Rémy et Ayew en a profité. Dans le jeu, on a retrouvé avec plaisir sa vivacité et sa technique côté droit. Logiquement émoussé en seconde période, et remplacé par Amalfitano (75e).
Loïc
Rémy
14.0
Mais quand il va-t-il s'arrêter ? Il aurait pu être émoussé par son match en Equipe de France, que neni ! Dès la 3e minute, il a trouvé le chemin des filets, une habitude depuis 9 matchs. Sur un nuage, il a mis au supplice Grichting constamment obligé de faire faute pour empêcher Rémy de passer. Il est vraiment au-dessus des autres en ce moment. Remplacé par Jordan Ayew à un quart d'heure de la fin.
Morgan
Amalfitano
Non noté
Sur le coté droit, il a apporté sa technique et sa combativité. Mais cela n'a pas suffi.
Charles
Kabore
Non noté
A la place d'André Ayew pour les dernières minutes, il a raté toutes ses passes...
Jordan
Ayew
Non noté
Difficile de faire aussi bien que Rémy en pointe... Il n'a pas réussi à se mettre en valeur sur le peu de ballons qu'il a eus à jouer.

Commentaires : R.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 9 : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est bien en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 9,5 à 12,5 : C'est la moyenne. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 13 à 15,5 : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 16 à 18,5 : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 19 à 20 : Exceptionnel. Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.