OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Rumeur : qui est ce Luis Hernandez ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/02/2016 à 10:42

Rumeur : qui est ce Luis Hernandez ?Rumeur : qui est ce Luis Hernandez ?

La rumeur est précoce, compte tenu de la distance qui nous sépare du prochain mercato d'été. Mais l'on sait que la machine à transferts ne s'arrête jamais, et que les premiers contacts se prennent généralement bien en amont, notamment lorsqu'il s'agit de joueurs en fin de contrat.

C'est le cas de ce Luis Hernandez (26 ans, voir vidéo), du Sportig Gijon, que la presse espagnole annonce sur les tablettes de l'OM pour la saison prochaine, mais aussi celles de Malaga, Séville ou encore l'Espanyol de Barcelone. Un défenseur central formé au Real Madrid et qui arrive donc en fin de bail, refusant pour le moment de donner suite à la prolongation de contrat offerte par son club.

Une bonne affaire pour l'OM ? Pas vraiment, pour ce recruteur d'un grand club de Liga qui confie ses doutes au Phocéen : "C'est un joueur que l'on suit depuis la saison dernière, lorsqu'il était en deuxième division, mais sans approfondir. Il joue la plupart du temps dans l'axe, mais il peut aussi évoluer sur le côté droit. On va dire que c'est très 'normal', rien de plus, à l'image de sa vitesse ou de son jeu aérien. Il commet pas mal d'erreurs tactiques et sa relance est très moyenne. De plus, au niveau des duels, il manque parfois d'agressivité. Vous savez, en Espagne, il y a une telle pénurie de défenseurs centraux que s'il était vraiment à un bon niveau, il aurait déjà signé dans un autre club chez nous. Vous me parlez d'un intérêt du FC Séville, mais connaissant leur style de jeu basé sur l'agressivité, il en est loin à mon avis. L'Espanyol, à la limite, mais pas Séville. Encore une fois, c'est moyen, mais il est 'gratuit', alors...".

Titulaire indiscutable avec le Sporting Gijon, Luis Hernandez a disputé 23 matches de Liga et un en Coupe du Roi cette saison.