Ce fut l'une des annonces de Vincent Labrune à l'annonce du départ de José Anigo l'été dernier. Le président de l'OM expliquait alors qu'il n'était pas satisfait de l'efficacité du travail de la cellule de recrutement et qu'il allait la réorganiser. "Les membres de la cellule vont se concentrer sur le scouting belge, français suisse et scandinave, avec comme consigne de remonter les profils des joueurs qui sont susceptibles de nous intéresser". Sans doute encouragé par la réussite Michy Batshuayi, l'OM va peut-être à nouveau se pencher sur la Jupiler League pour faire son recrutement.
Frank Acheampong serait dans le viseur. Ailier gauche de formation, il va boucler sa deuxième saison avec Anderlecht, qui n'est pas assuré du titre de champion cette saison, loin de là. International ghanéen, il n'est pas titulaire en sélection, barré par Christian Atsu et bien évidemment André Ayew. Mais le petit gabarit, qui fait moins d'1m70, s'est déjà fait remarquer avec sa vitesse de pointe. Au mois d'octobre dernier, il était annoncé au PSG, qui avait croisé sa route en Ligue des champions la saison dernière. Barré par le fair-play financier, les Parisiens cherchaient une solution à moindre coût alors que des joueurs dont ce n'était pas le poste étaient obligés de s'exiler sur l'aile gauche. La piste est tombé à l'eau, aucun joueur parisien n'étant disposé à quitter le club en janvier.
Anderlecht, qui se prépare à un exode massif de joueurs cet été, est visiblement toujours disposé à s'en séparer. Une opportunité pour l'OM ? Le club marseillais a en tout cas un atout de poids pour l'attirer dans ses filets : André Ayew, qui a pris son son aile le joueur de 21 ans, même si ce dernier ne lui a cependant pas rendu service il y a quelques semaines. Entré pour les dernières minutes de la finale de la CAN, Acheampong a raté son tir au but alors que le Ghana menait 2-1 sur la Côte d'Ivoire dans la séance. Malgré ça, si Acheampong se montre à la hauteur de sa réputation, il pourrait être un bon coup pour le club phocéen, surtout s'il coûte 3 millions d'euros. Il remplacerait son compatriote dans l'effectif sans pour autant ronger le temps de jeu promis à Romain Alessandrini, désormais installé dans le couloir droit.