OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Mercato

Entretien Garcia-Mitroglou à venir...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/08/2018 à 16:34

Entretien Garcia-Mitroglou à venir...Entretien Garcia-Mitroglou à venir...

Très intéressant pendant plusieurs matches en deuxième partie de saison dernière, avant de se blesser, Kostas Mitroglou semblait bien parti pour montrer enfin de quoi il était capable sous le maillot olympien. Aussi, l'attaquant grec pouvait légitimement espérer avoir sa chance en ce début de saison, en tout cas avant l'arrivée probable d'un avant-centre indiscutable. Mais, vendredi dernier, Rudi Garcia a fait un choix fort pour la réception de Toulouse (4-0) en titularisant Valère Germain en pointe, lui donnant ainsi l'occasion de s'exprimer, ce qu'il n'a pas manqué de faire en inscrivant un très joli but. Le bonheur des uns faisant parfois le malheur des autres, Kostas Mitroglou peut donc se poser des questions sur son avenir à l'OM.

Bientôt une rencontre avec Garcia

Prolifique en début de préparation, le Grec compte bien faire le maximum pour s'imposer sous le maillot blanc, mais il sait que la tâche sera ardue. Selon un connaisseur du dossier, il devrait même rencontrer rapidement Rudi Garcia pour en savoir plus sur ses intentions à son égard, et prendre une décision en fonction de la réponse du coach olympien. Si, comme on le pressent, sa situation n'évolue pas, il pourrait alors faire ses valises à condition, évidemment, de trouver une solution compatible avec ses attentes. Ce lundi, la presse turque a évoqué un intérêt appuyé de Galatasaray, qui pourrait perdre Bafétimbi Gomis. Mais, renseignements pris, cette destination semble quand même très aléatoire, sachant le peu de succès des joueurs grecs qui ont évolué en Turquie, comme Tzavellas, Maniatis (Alanyaspor) ou encore Tsiolis (Kayzerispor), mais aussi de l'état des relations entre les deux pays et surtout des problèmes financiers qui pourraient toucher le championnat turc dans les semaines à venir. Toujours selon la presse turque, l'OM demanderait 8M€ pour ses trois dernières années de contrat, soit environ la moitié de la somme payée au Benfica l'an dernier.

Olympiakos plutôt que Galatasaray

En revanche, il existe une autre piste qu'il ne faut pas négliger. Elle n'est pas nouvelle, mais elle est en train de prendre de l'ampleur ces derniers jours. En effet, empêtré dans des affaires judiciaires, le président de l'Olympiakos Vangelis Marinakis verrait d'un bon oeil le retour de "Mitrogoal" au Pirée, histoire de se refaire une image aux yeux des supporters. De plus, l'attaquant Karim Ansarifard n'a toujours pas prolongé avec le club grec, ce qui pourrait libérer une place de buteur dans l'équipe. "S'il part, on peut être sûr que Marinakis sautera sur l'occasion Mitroglou, nous souffle une source grecque. La piste Olympiakos est la plus crédible, s'il quitte l'OM". Rien n'est décidé pour le moment et tout va dépendre, évidemment, de l'arrivée (ou pas) d'une pointe côté olympien. Pour ce qui est du joueur et de son agent, on ne communique pas, en attendant certainement d'en savoir plus sur les intentions de Garcia. Et cela ne devrait pas tarder...