OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Umut Bozok : "Valère Germain est un exemple pour moi"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/08/2018 à 07:00

Umut Bozok : "Valère Germain est un exemple pour moi"Umut Bozok : "Valère Germain est un exemple pour moi"

Titulaire le weekend dernier lors de la spectaculaire victoire du Nîmes Olympique à Angers (3-4), Umut Bozok le sera certainement encore dimanche pour le derby Nîmes-OM au stade des Costières (21h). Un match forcément particulier pour le jeune international Espoirs turc révélé il y a deux ans sous les couleurs de Consolat en National. Depuis, Umut a magnifiquement confirmé la saison dernière en Ligue 2 avec 25 buts et un rôle considérable dans la montée du club gardois.

Toujours aussi sympathique et humble, l'avant-centre des Crocos a accepté de se confier au Phocéen à la veille du grand rendez-vous. Interview :

Après votre victoire à Angers, on imagine que ce derby au stade des Costières est très attendu ?

Umut Bozok : "Bien sûr, d'autant qu'on forme un groupe très jeune et qui découvre la Ligue 1. Les supporters l'attendent peut-être encore plus, car c'est une région où l'on supporte beaucoup l'OM. En fait, ils supportent les deux équipes, alors le stade sera plein, c'est une certitude".

Votre victoire à Angers, obtenue sur le fil à 10 contre 11, doit vous donner beaucoup de confiance, non ?

UB : "Oui, on est sur la dynamique de la saison dernière avec la montée, et ce résultat confirme notre confiance. On découvre la Ligue 1 et on a su réagir avec ce scénario extraordinaire. Mais il reste 37 matches pour prendre le maximum de points pour assurer le maintien. On le fera avec notre coeur, et pourquoi pas obtenir un résultat dimanche ?".

Pour toi, qui t'es révélé à Consolat en National, ce sera forcément un match particulier. Est-ce que tu fais partie des supporters de l'OM ?

UB : "À part Galatasaray, je ne suis pas un supporter d'un club en particulier. Je suis admirateur de ces équipes qui produisent du beau football, comme Marseille, Lyon, Monaco ou Paris. C'est l'élite du foot français, et je prends exemple sur ces joueurs, comme Valère Germain en particulier. J'apprécie énormément sa façon de jouer. Mais, lorsque j'étais à Consolat, j'ai vu beaucoup de matches au Vélodrome et j'admire la ferveur de cette ville pour son club. C'est indescriptible, et c'est un honneur pour moi de jouer face à l'OM dimanche".

Pourquoi es-tu fan de Valère Germain ?

UB : "Je lis que Balotelli pourrait arriver, ou d'autres comme Zaza ou Dembélé, qui sont des attaquants avec de très grandes qualités. Mais, je sais aussi que Monsieur Garcia ne privilégie pas forcément l'arrivée d'un attaquant, et cela veut dire qu'il compte quand même sur Germain et Mitroglou. Personnellement, je suis fan de Valère pour son style de jeu qui ressemble un peu au mien. J'aime ses déplacements entre les lignes et sa présence dans la surface. C'est un exemple à suivre pour moi".

Tu fais partie de ces joueurs passés par le foot amateur, et tu as confirmé la saison dernière en Ligue 2 ce que l'on avait entrevu avec Consolat. On a même parlé de toi à Lyon cet été, tu confirmes ?

UB : "Oui, c'est une ascension rapide pour moi, mais je n'ai eu aucune touche avec Lyon. On parle de moi, mais ça n'a pas bougé cet été. Les clubs ne cherchent peut-être pas forcément un attaquant de mon profil, donc je suis toujours à Nîmes et on me fait confiance ici. Si personne ne s'est signalé, c'est qu'il me reste sûrement encore à progresser. Mon profil est atypique, je ne suis pas l'attaquant hyper rapide qui prend toujours la profondeur, j'essaie d'être complet et de me balader entre les lignes. C'est un style particulier".

L'ancien président de Consolat nous avait confié qu'il t'avait proposé à l'OM, tu confirmes ?

UB : "Oui, j'étais au courant. C'était dans le cadre de discussions pour un partenariat avec l'OM, mais cela ne s'est pas fait. À mon avis, ça veut dire que l'OM n'était pas intéressé (rires). Maintenant, jouer un jour à l'OM serait un rêve pour moi, comme pour n'importe quel jeune joueur. C'est une très grosse équipe, et je suis certain qu'ils seront dans le top 3 cette saison".