L'entraîneur marseillais José Anigo revient sur la mauvaise passe que traverse actuellement Florian Thauvin.
En conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur marseillais José Anigo revient sur la mauvaise passe que traverse actuellement Florian Thauvin.
Florian Thauvin est-il marqué par sa mauvaise passe, et sa non-sélection avec l'Équipe de France A ?
José Anigo : "Non, je pense simplement qu'il traverse une mauvaise période actuellement, ce qui arrive souvent chez les jeunes joueurs. Je rappelle tout de même que Florian n'a pas fait de préparation d'avant-saison. Il a signé chez nous, et sa préparation, qui est le socle de toute une saison, il n'a pas pu la faire pour les raisons que vous connaissez. Donc aujourd'hui il paye un peu cette préparation tronquée, et il a cette période en dent de scie, où il est moins bien. Mais quand on a un joueur de ce talent-là, il faut attendre que ça revienne. Mais il va remettre des buts, il a vingt ans, il faut lui laisser le temps de grandir doucement. Ça reste un joueur de vingt ans malgré le talent qu'il a."
Est-ce qu'on n'est pas trop exigeant avec lui ?
J.A. : "Non, je ne dirais pas ça. On voudrait peut-être que lui à vingt ans soit un cadre de l'équipe. Si vous prenez son nombre de matchs entre Bastia et Marseille, je ne suis pas sûr qu'il ait cinquante matchs de Ligue 1. Tout de suite ça montre l'inexpérience d'un gosse de vingt ans à qui on demande beaucoup. Maintenant il a beaucoup de talent, mais il faut le laisser grandir, progresser, et il deviendra un top joueur à l'OM, c'est sûr."
En l'absence de Gignac contre Nice, on pourrait le voir en pointe ?
J.A. : "Oui, il est capable de jouer en pointe, de jouer milieu, il peut jouer arrière gauche aussi. Il peut jouer partout !"