"Régler le problème de l'entraîneur"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/05/2012 à 18:28
Après chaque match de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu de ce jeudi, l'ambiance du Vél face à Nancy.
Après chaque match de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu de ce mardi, l'ambiance du Vél face à Nancy et les attentes pour la saison prochaine.
La quasi-totalité des groupes de supporters avait décrété l'union sacrée contre Nancy, comment avez-vous vécu cette rencontre ?
CCS : "Vu le peu de monde au stade, il y a avait une petite ambiance, mais c'était mieux que d'habitude. Mandanda nous avait dit qu'il faudrait prendre trois points, puis on verrait pour la suite. Mais maintenant que la saison se termine vite."
Dodger's : "On a fait ce qu'on a pu au vu de la fréquentation du stade. Les joueurs étaient prévenus, on a soutenu l'équipe tant bien que mal. Ça a un peu faibli en 2e mi-temps vu qu'on a eu très peur de ne pas gagner. Puis on les a soutenus les 10 dernières minutes pour ne pas lâcher ce résultat. Maintenant on est tranquille, on est sauvé de la descente, si tant est qu'on était menacé et on espère que tout va se stabiliser au club."
Handifan Club : "C'est vrai que malheureusement sur ce match, on était en période de vacances, c'est un mercredi, à 19h et le stade sonnait creux. Ça faisait bizarre de voir le Vélodrome comme ça. Pour nous c'est un peu particulier, car on n'a jamais cessé d'encourager l'OM alors que les autres faisaient grève. On n'est pas rentré là-dedans, car on a une autre vision du match de football qui reste un spectacle. Mais c'est vrai que contre Nancy on se serait cru à un enterrement."
Quelles vont être à présent les consignes pour le déplacement à St Étienne ?
CCS : "On ne sait pas ce qui va se passer pour le déplacement à St Étienne. On ne s'est pas encore concerté. Si nos adhérents souhaitent faire le déplacement, ils le feront, mais à condition que d'autres groupes le fassent aussi."
Dodger's : "Nous ne changeons pas ce que nous avions dit. Nous avons soutenu les joueurs contre Nancy, car 5 joueurs nous ont quasiment implorés de le faire pour le bien du club, mais maintenant on reprend notre mouvement. On a fait une parenthèse pour ce match de Nancy, car on a été ému par la demande de certains joueurs. On a fait l'effort pour les 5 qui étaient là. Donc on ne fera pas de déplacement, on sera au stade, mais c'est tout. Trop de mal a été fait dans ce club, et on ne peut pas le laisser passer."
Handifan Club : "Nous serons à St Étienne, malgré que le match soit en semaine. Et fait important, nous allons être reçus par un président de groupe de supporters stéphanois qui a envie de nous connaitre et de voir la particularité que nous avons par rapport aux gens valides. Ça fera une petite fête dans la fête du football."
Quelles sont vos attentes en vue de la saison prochaine ?
CCS : "Il faut déjà régler le problème de l'entraîneur. S'il reste, ce sera dur de continuer. Et s'il part, que ça se fasse le plus vite possible pour lui trouver un successeur. Il faudrait se séparer de certains joueurs, mais au vu de certains salaires, ce sera difficile de trouver preneur pour de soi-disant stars."
Dodger's : "Il faut organiser la saison prochaine dès aujourd'hui. Mr Labrune a les clefs du club en main. Il faut garder les gens qui veulent rester pour le club, mais pas ceux qui restent pour essayer de rebondir dans un grand club, ou qui visent l'équipe de France. Il faut garder les gens qui ont envie de rester et qui ont un projet pour l'OM et qui veulent s'investir. Si on a fait des mauvais choix, il est temps de s'en séparer. À partir de là, il faut faire un recrutement consciencieusement et raisonnablement, car on sait très bien qu'on n'a pas beaucoup d'argent."
Handifan Club : "Des joueurs vont partir, je ne citerai pas de noms, il y a des gens qui sont déjà dans d'autres clubs et qui n'ont pas le pied au plancher. C'est vrai qu'il faudrait trouver un avant-centre qui marque des buts. Rémy n'est pas un avant centre type, tout comme André Ayew. Gignac se démène comme il peut, mais il n'y arrive pas. Je pense qu'il nous manque un avant centre qui puisse faire le nécessaire dans la surface. Une chose flagrante, c'est que nous n'avons pas de remplaçants cette année et le mal vient de là. Il faudrait y remédier pour l'an prochain. Il manque aussi un leader, quelqu'un qui puisse tirer les oreilles aux autres quand ça ne va pas."
S.R.