Ollé-Nicolle : "Mr Ennjimi s'est excusé"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/01/2013 à 09:43
Après la défaite face à l'OM, l'entraîneur normand Didier Ollé-Nicolle est revenu sur l'élimination de son équipe, et sur l'erreur d'arbitrage qui a entaché le deuxième but marseillais.
Après la défaite face à l'OM, l'entraîneur normand Didier Ollé-Nicolle est revenu sur l'élimination de son équipe, et sur l'erreur d'arbitrage qui a entaché le deuxième but marseillais.
Didier, quel est le sentiment après ce match ?
Didier Ollé-Nicolle : "C'est un sentiment qui est très mitigé pour plein de raisons. Déjà, félicitation à l'OM. J'avais dit qu'il y avait une possibilité de les ennuyer, que mes joueurs y croient et se subliment. Le premier regret c'est que l'on ne s'est pas sublimé en première mi-temps. La maîtrise technique et athlétique des Marseillais a été pratiquement totale. Ils auraient mérité de marquer autrement que comme ils ont marqué avec ce coup du sort. C'est un sentiment mitigé, car on a pris des faux buts qu'il ne faut pas prendre à ce niveau là contre un tel adversaire. Le deuxième sentiment ce sont des regrets sur la 2e mi-temps, car même si l'OM a mené au score, à 2-0 ils ont un peu arrêté de jouer, et nous on s'est rebellé par rapport au coup du sort de ce 2e but. Ensuite on a vu une 2e mi-temps très intéressante de mon équipe avec nos idées de jeu, de bien récupère le ballon et de mettre de la vie, alors que sur la 1ere mi-temps ils ont oublié de jouer, car l'équipe de l'OM était plus forte et parce qu'il y avait une forme de respect et de crainte. Ils se sont libérés, et ça a été beaucoup mieux en 2e mi-temps."
Il y a de l'amertume par rapport à l'arbitrage ?
D.O-N. : "Énormément. monsieur Ennjimi vient de me convoquer dans son bureau, et je le remercie parce que c'est rare, pour s'excuser. Il a reconnu son erreur, ils ont revu les images, sur le deuxième but, le ballon n'est pas rentré. Ce que j'ai dit à l'arbitre de touche c'est que ce n'était pas humain. Ce n'est pas humain, même si c'est humain. Il peut avoir des erreurs d'arbitrage, comme il peut y avoir des fautes de joueurs, ou comme des coachs qui ne font pas les bons choix. Mais quand on est arbitre de touche, pour prendre une telle décision, il faut être sûr à 200%. S'il y a le moindre doute sur un ballon comme ça... Aucun joueur de l'OM n'a demandé le but, ça a semblé bizarre pour tout le monde. Ça a mis un froid. Le ballon n'est pas du tout rentré, il a été arrêté avant la ligne, et le mec était à 15 mètres de la balle, et il prend une telle décision. C'est plus l'attitude de cet arbitre qui a voulu exister à ce moment-là, et qui nous a fait beaucoup de mal. Le ballon avait à peine rebondi par terre, qu'il avait accéléré de l'autre côté. C'est surtout pour cette attitude, ils ne se rendent pas compte des conséquences que cela a."