Niang répond aux supporters marseillais
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/09/2012 à 15:01
Mamadou Niang revient sur son tweet qui avait fait beaucoup parler et clame son amour pour l'OM. Interview.
Après le tirage au sort de l'Europa League, où l'OM sera notamment opposé à Fenerbahçe, Mamadou Niang, l'ancien capitaine marseillais, mais aussi joueur du club turc juste après son passage à l'OM, avait posté un message qui avait fait parler sur Twitter : "OM vs Fener en Europa Ligue, je suis pour les 2 équipes, j'aime l'OM, mais j'aime Fener aussi, alors que le meilleur gagne" avait écrit Mamad.
Un message que n'ont pas compris bon nombre de supporters marseillais, alors qu'il a joué cinq ans à l'OM, contre une seule année à Fenerbahçe. Dans le Talk Show du Phocéen, Mamadou Niang est revenu sur ce tweet (à partir de 17'00).
Mamad', les supporters n'ont pas forcément compris ton tweet, tu peux nous expliquer ?
Mamadou Niang : "Les gens font beaucoup de polémiques pour rien. J'ai refait un tweet pour expliquer que l'OM était mon club de coeur. Il n'y a aucun club que je n'aime plus que Marseille. Mais à Fenerbahçe, c'est un club qui m'a de suite bien accueilli, j'ai beaucoup aimé évoluer là-bas. J'aime plus l'OM que Fenerbaçhe, mais je respecte tous les clubs où je suis passé. J'ai vécu un an à Fenerbahçe, j'ai vu comment les gens étaient avec moi là-bas, j'aime beaucoup ce club, je le respecte, mais mon club de coeur reste Marseille."
L'ambiance entre les deux stades est différente et démultipliée en Turquie ?
M.N. : "Ce sont des contextes différents. Si les supporters marseillais avaient le même stade que Fenerbahçe, ils feraient beaucoup plus de bruit. La différence entre les deux stades, c'est que le Vélodrome est ouvert, alors que celui de Fenerbahçe est fermé. Le bruit reste plus à l'intérieur du stade."
Comment tu vois le prochain match entre les deux équipes ? Ça va être compliqué pour l'OM là-bas ?
M.N. : "Ça va être compliqué, comme tous les matchs en Europa League. Marseille est une équipe qui s'est reconstruite, qui est jeune, avec beaucoup de joueurs du centre de formation. Ils ont fait un bon début de championnat. Je suis content, car je suis supporteur de l'OM. Je suis content de leurs résultats actuellement, et j'espère que ça va durer encore longtemps, mais avec les matchs de Ligue Europa qui vont arriver, physiquement, ça va être dur, j'espère qu'ils vont tenir le rythme. Je fais confiance au préparateur physique et au coach pour maintenir l'équipe au top physiquement. Mais ça va être difficile sur tous les terrains, notamment à Fenerbahçe."
Tu as pu voir les matchs de l'OM depuis le début de saison ?
M.N. : "Oui, j'ai notamment vu le match contre Rennes. Ça fait plaisir. Je suis toujours les résultats de l'OM, je suis le premier supporteur de l'OM, et les voir gagner, ça me fais toujours autant plaisir. L'année dernière, c'était plus difficile et compliqué, j'étais très triste pour eux. Là, c'est bien parti, j'espère que ça va continuer."
Tu es prêt à revoir les rumeurs t'envoyant vers l'OM tous les six mois ?
M.N. : "Oui, bien sûr. Ca fait toujours plaisir de voir que l'on pense à moi, et que je suis toujours apprécié du côté de l'OM."
Pour lire la fiche complète de Mamadou Niang, cliquez ici. |