OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Lacombe : "L'OM commence à être dans le vrai"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/09/2015 à 17:48

Lacombe : "L'OM commence à être dans le vrai"Lacombe : "L'OM commence à être dans le vrai"

Lyon est devant l'OM au classement, et pourtant, lorsque l'on regarde le contenu des matches des deux équipes ces derniers temps, on a le sentiment que les joueurs de Michel abordent cet "Olympico" dans de bien meilleures dispositions que ceux d'Hubert Fournier. C'est l'avis du conseiller historique du président Aulas, Bernard Lacombe, toujours aussi cash lorsqu'il s'agit d'évoquer ces grandes affiches.

Le plus grand buteur français de l'histoire de la Ligue 1 n'est pas du tout rassuré à 24 heures de cet OM-OL, et il l'a dit au Phocéen. Interview :

- Bernard, vous vous sentez comment avant ce premier classique de la saison ?

"On joué un match de coupe d'Europe mercredi et on en joue un autre dimanche soir, car à Marseille c'est de la coupe d'Europe aussi, pour les deux équipes. L'OM a mis pas mal de joueurs au repos en Europa League et on sait que ce sera très difficile".

- Deux équipes qui connaissent un début de saison compliqué...

"On se cherche encore, parce qu'on a pas mal de nouveaux joueurs avec Beauvue, Yanga-Mbiwa, Rafael, Morel, Darder qui va peut-être débuter dimanche... Et puis n'oublions pas la blessure de Fekir qui est un grand joueur, mais ça on ne peut pas prévoir".

- Sergi Darder, justement, un joueur qui intéressait aussi l'OM. Une bonne pioche ?

"Sur ce que j'ai vu à l'entraînement, ça m'a l'air d'un super joueur. Florian Maurice l'a supervisé plusieurs fois avec Malaga, et moi, j'avais rencontré Emilio Butragueño (vice-président du Real Madrid) à Monaco qui m'en avait dit le plus grand bien. Il va nous apporter une note technique au milieu".

- Il va aussi vous manquer Nicolas Nkoulou !

"Nkoulou, on l'avait déjà manqué lorsque vous l'avez recruté à Monaco, et on l'a encore manqué cette année. C'est peut-être qu'il ne devait pas venir chez nous (rires). C'est un joueur très intéressant, mais Mapou va monter en puissance".

- Vous semblez inquiet par rapport à vos prestations...

"Dans le jeu, on est beaucoup moins bien que la saison dernière. Les joueurs étaient moins connus, il y avait du mouvement, de la percussion, plein de choses qu'on ne retrouve pas aujourd'hui, pour le moment. Mercredi à La Gantoise, on a été très très moyens. On ne joue pas comme ça en coupe d'Europe, ce n'est pas normal, d'autant qu'on jouait à 11 contre 10. On a des insuffisances que le haut niveau ne permet pas. Il ne faut pas bafouer le football, comme me disait régulièrement Aimé Jacquet, car il vous le rend rapidement. C'est ce qui s'est passé à La Gantoise. J'espère qu'on va se réveiller rapidement, parce qu'en plus, on va à Marseille. Si on ne se réveille pas, ça peut être très difficile là-bas".

- Vous avez jeté un oeil à cette nouvelle équipe de l'OM ?

"Ah oui, c'est pas mal du tout. Je découvre le petit Manquillo à droite... Pfff ! C'est très intéressant. Diarra, on le connaît bien, on a failli le faire venir chez nous avant qu'il signe à Madrid, à l'époque. De toute façon, c'est toujours difficile chez vous. L'OM commence à être dans le vrai, on sent de l'envie, de la détermination. Il vont mettre ce qu'il faut et muscler le jeu, alors on a intérêt à vite se réveiller !"