OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

JPP : "Ma piste préférée pour l'OM ? Giroud !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/06/2017 à 07:00

JPP : "Ma piste préférée pour l'OM ? Giroud !"JPP : "Ma piste préférée pour l'OM ? Giroud !"

C'est évidemment le dossier numéro un du mercato olympien. Bien sûr, Rudi Garcia en a d'autres, à commencer par rebâtir une défense centrale, mais celui de l'attaquant occupe les préoccupations des suiveurs marseillais. Tout d'abord parce que l'OM se retrouve sans buteur, suite au refus de Bafé Gomis d'accepter les conditions proposées par la direction marseillaise, mais aussi parce qu'il n'y a pas de grandes équipes sans grand attaquant. Skoblar, Papin, Boksic, Drogba ou encore Niang en faisaient partie, et comme par hasard, leurs règnes ont accompagné les meilleurs résultats du club, CQFD. Justement, c'est vers Jean-Pierre Papin que Le Phocéen se tourne ce mardi pour évoquer ce sujet passionnant. Le refus de Gomis, l'éventualité Bacca, l'arrivée de Germain, les autres pistes... JPP balaye avec nous tout le front de l'attaque. Interview :

Le Phocéen : Jean-Pierre, l'OM ne va probablement pas conserver Bafé Gomis. Une déception pour toi ?

Jean-Pierre Papin : "Oui. Peut-être que le projet qui lui a été proposé ne lui convient pas, car il avait déclaré ne pas souhaiter être une doublure. Mais avec 20 buts marqués en championnat, j'aurais fait le forcing pour le garder. Les dirigeants n'ont peut-être pas eu les mots pour le convaincre. C'est dommage, car il s'était bien intégré, il aimait le club. On perd un élément important dans l'équipe".

- On parle de Carlos Bacca du Milan AC, un club particulier pour toi...

JPP : "Il reste sur une saison en demi-teinte. Je l'ai trouvé moins intéressant avec le Milan qu'à Séville où il brillait. Mais il reste un attaquant dangereux dans la surface, qui aime bien percuter, et un joueur revanchard s'avère souvent une bonne surprise. Par rapport à ce qu'il y a actuellement à l'OM, cela peut-être une solution".

- Quel est le buteur idéal pour l'OM que tu rêves de voir débarquer cet été ?

JPP : "Cavani !".

- Sérieusement ?

JPP : "C'est utopique, évidemment. Mais c'est typiquement le profil de ces grands avants-centres qui ont fait la légende de l'OM".

- En attendant, l'OM est sur le point de signer Valère Germain, tu valides ?

JPP : "Complètement ! Je le trouve de mieux en mieux ce gamin. Il faut savoir que je l'ai eu sur mes genoux lorsqu'il était petit. Déjà, je ne comprends pas trop pourquoi Monaco s'en sépare, car il est très efficace. Sans être titulaire à part entière, il a toujours mis le feu lorsqu'il entrait et il a mis des buts importants. C'est un super profil qui va offrir des solutions à Rudi Garcia".

- On a beaucoup parlé aussi d'Olivier Giroud...

JPP : "Là, c'est autre chose. Mais avec deux milieux excentrés pour centrer, c'est super efficace. Je l'ai toujours défendu, car ce n'est pas difficile de jouer dans son registre. Il a toujours progressé devant, mais aussi dos au but. De tous les profils que nous avons évoqués, c'est clairement lui que je préfère. Mais quand tu brilles à Arsenal, avec la sélection, que tu as encore une belle cote en Premier League, c'est difficile de revenir en France, même à l'OM".

- Globalement, comme vis-tu ce mercato ? Comme les supporters qui s'impatientent ?

JPP : "Moi, je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois. Et on ne voit pas grand-chose pour le moment (rires)".

- Pour terminer, est-ce que ton retour à l'OM est toujours d'actualité ?

"Joker !"