OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

JPP : "Balotelli serait un gros plus pour l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/05/2018 à 07:00

JPP : "Balotelli serait un gros plus pour l'OM"JPP : "Balotelli serait un gros plus pour l'OM"

Mercredi soir, sur le plateau de BeIN Sports avec ses collègues consultants, Jean-Pierre Papin a dû commenter la défaite des Olympiens face à l'Atlético Madrid, alors que le Ballon d'or 1991 rêvait de voir le club de son coeur brandir la coupe au Groupama Stadium. Mais, une fois la déception ravalée, JPP se projette déjà sur l'avenir de cet OM qu'il a adoré cette saison, et qu'il imagine encore plus grand la saison prochaine. C'est ce qu'il explique au Phocéen. Interview :

Jean-Pierre, on imagine que tu es déçu, comme nous tous, après cette défaite ?

Jean-Pierre Papin : "Oui, c'est une défaite qui fait mal parce qu'elle est lourde, mais elle est logique. Il y avait trop d'écart entre les deux équipes, même si tout aurait pu changer si Valère avait marqué sur son occasion. Face à une équipe bourrée d'expérience comme l'Atlético, ça ne pardonne pas".

L'expérience des grands rendez-vous, c'est ce qui a fait la différence ?

JPP : "Bien sûr, c'est la principale différence entre les deux équipes. Quand tu vois leur banc, c'est un truc de fou. S'il arrive quelque chose à un de leurs titulaires, ça ne leur pose aucun souci, alors qu'on a vu les difficultés de l'OM à la sortie de Payet. On n'avait pas le joueur pour le remplacer. Ils sont taillés pour la Champions League, ce qui n'est pas le cas de l'OM pour l'instant".

En dépit de la défaite, que retiens-tu de la saison de l'OM ?

JPP : "C'est génial, tout simplement, même si on espère encore les voir terminer dans les trois premiers, ce qui est encore possible. Le projet qui est en cours continue d'évoluer et ils ont même un temps d'avance. Si l'on ne va pas en Champions League, ce n'est pas très grave pour moi. On peut même se demander si la marche n'est pas encore un peu haute pour y aller tout de suite. Refaire une Ligue Europa l'an prochain avec une équipe encore renforcée serait pour moi une bonne chose, même si une Champions League apporterait un énorme plus financièrement, bien sûr. Mais je retiens ce super parcours qui a fait vibrer tout le monde".

Tu parles d'une équipe renforcée. Que penses-tu de la rumeur Mario Balotelli ?

JPP : "Quand on parle de grands joueurs, c'est pour moi le bon investissement pour l'OM, il ne faut même pas se poser la question. Je ne dis pas qu'il n'y a que lui, mais avec Balotelli, on sait déjà que c'est au-dessus de ce qu'on a, c'est certain".

Plus globalement, que doit faire l'OM en terme de recrutement ?

JPP : "Je pense qu'il ne manque pas grand-chose, car l'ossature est déjà là. Il faut renforcer le banc, et trouver un joueur indiscutable par ligne, apporter plus de qualité. J'ai beaucoup aimé la révélation de Sarr, la confirmation d'Amavi, Luiz Gustavo bien sûr, mais surtout au milieu. Il nous manque donc un vrai bon défenseur central, une vraie sentinelle au milieu devant la défense, et un buteur comme Balotelli qui serait un gros plus l'OM. Le reste, on l'a déjà".