OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diarra fait le bilan et évoque son avenir

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/05/2012 à 10:44

Diarra fait le bilan et évoque son avenirDiarra fait le bilan et évoque son avenir

Alou Diarra, fort de sa grosse expérience, tire un bilan de sa première saison à l'OM et se projette déjà sur la saison prochaine. Interview.

Pour sa première saison sous le maillot de l'OM, Alou Diarra a été assez décevant, terminant la saison seulement à la 11e place de notre classement général (voir ici). Le milieu de terrain olympien fait le bilan de cet exercice, et il nous parle de son avenir. Interview.

Alou, qu'est-ce qui va rester de cette saison ?

Alou Diarra : "Ne pas retenir que le négatif, mais retenir aussi ce qu'on a fait de positif, le Trophée des Champions et le Coupe de la Ligue qui sont des trophées, même si ce ne sont pas les plus prestigieux, mais c'était face à de bons adversaires : Lille et Lyon. Il y a aussi ce quart de finale de Ligue des Champions, où l'on a été l'équipe française qui a le mieux représenté le championnat. C'est dommage de ne pas refaire cette Ligue des Champions. En jouant sur tous les tableaux, avec l'effectif que l'on avait, avec les coups du sort que l'on a eus, blessures et suspensions, on a persisté jusqu'au bout sur ces quatre compétitions, on n'a pas voulu faire de calcul, mais on l'a fait au détriment du championnat. C'est ce qu'il faut retenir de cette saison."

Tu t'attendais à une saison comme ça ?

A.D. : "Non. Mais j'ai beaucoup d'expérience, et dans le foot, il faut s'attendre à beaucoup d'éventualités. Ça pouvait être difficile, oui, mais ce qui nous a fait mal, c'est de jouer à fond toutes les compétitions, avec l'effectif réduit que l'on avait, et au final, ne pas pouvoir enchaîner en championnat, qui reste notre quotidien. Si on avait négligé les coupes, on aurait eu plus de fraîcheur en championnat, et on aurait mieux abordé certaines rencontres."

Ce groupe est taillé pour la saison prochaine ?

A.D. : "Il y aura une coupe d'Europe, c'est déjà ça. On verra les ambitions du club, fixées en début de saison. On verra les renforts que l'on aura, c'est une question à poser aux dirigeants. Nous, on se tient prêt, on a envie de mieux faire en championnat."

En quelques mots, comment qualifierais-tu ta saison ?

A.D. : "Mitigée, car j'ai vécu de grands moments en Champion's League, et ça a été plus difficile en championnat. Pour jouer sur tous les tableaux, il faut avoir un effectif conséquent, et je ne pense pas qu'on l'avait cette saison."

Tu seras là la saison prochaine ?

A.D. : "Bien sûr. Je suis sous contrat, et j'ai envie d'honorer mon contrat."