OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Barton : "L'OM, l'endroit idéal"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/08/2012 à 15:20

Barton : "L'OM, l'endroit idéal"Barton : "L'OM, l'endroit idéal"

À peine les pieds posés à l'aéroport, celui qui doit s'engager avec l'OM nous a confié ses premières impressions.

Comme nous vous l'avions annoncé ce matin, Joey Barton a atterri en début d'après-midi à Marseille. À peine les pieds posés à l'aéroport, celui qui doit s'engager avec l'OM nous a confié ses premières impressions (voir la vidéo).



Joey, heureux d’être à Marseille ?

Joey Barton : "Je ne sais pas ce qui va se passer, je suis venu pour parler avec le club. Il fait déjà plus chaud qu’en Angleterre, c’est bien."

Visiblement, tu as envie de signer

J.B : "Je pense que tout le monde sait que j’ai envie de venir à Marseille. C’est un grand club, j’ai envie de le voir, de voir le centre d’entraînement. J’espère que QPR et l’OM vont s’entendre, j’ai bon espoir, on va voir."

Ce n’est pas encore fait ?

J.B : "Je ne sais pas, je ne sais pas ce qu’il se passe entre eux. Mais je sais que j’ai vraiment envie de venir ici. Mon cœur veut me voir jouer dans ce club, c’est l’endroit idéal pour moi à ce moment précis. Les détails du contrat, c’est pour les dirigeants, les présidents, moi je veux jouer au football."

Qu’est-ce que représente l’OM pour toi ?

J.B : "Marseille est un club qui compte en Europe, et comme nous regardons beaucoup de football en Angleterre … On connaît l’importance de Marseille, les joueurs anglais qui sont passés par là, l’importance du public et les grosses soirées qu’on peut passer au Vélodrome. C’est pour ça qu’on aime le football, pour jouer dans de grosses ambiances, de gros matchs. Marseille, c’est parfait pour ça."

Tu parles français ?

J.B : "Je ne parle pas encore français, mais je compte bien l’apprendre. J’ai joué avec pas mal de français, donc je connais les gros mots, pas encore ceux qui sont utiles."

Qu’en est-il de tes matchs de suspensions ?

J.B : "Maintenant c’est descendu à neuf. C’est une question qu’il faut poser au staff de Marseille. Je pense personnellement que je pourrais jouer l’Europa League. Ils ont d’ailleurs de très bonnes chances contre le Sheriff demain. Bon je dis ça, je n’ai pas encore signé, il y a encore quelques obstacles, mais j’espère que ça se fera. Je veux voir le club, je veux voir les fans, aller dans la ville… Je suis un fan de football, et tout le monde m’a dit que c’était un endroit pour moi, comme Habib Beye ou Hatem Ben Arfa : « Ce club te prend aux tripes » m’ont-ils dit. Je hâte que le contrat soit signé, que je puisse démarrer une rencontre au Vélodrome devant tous ses supporters."

Tu étais déjà venu à Marseille ?

J.B : "Je suis déjà venu à Cannes, mais c’est la première fois à Marseille. Tout est nouveau pour moi. Mais je viens d’une autre ville portuaire, Liverpool, il y a beaucoup de similitudes entre les deux villes. À Liverpool, le football c’est la vie, pas un loisir. Si l’équipe gagne, la ville est heureuse. Et je sais que c’est la même chose ici. Beaucoup de footballeurs ne comprennent pas comment on peut avoir un tel engouement, mais moi, c’est pour ça que je pratique ce sport. "