Barton parle de son poste et des Smiths
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/08/2012 à 07:02
Joey Barton a pris le temps de se poser cependant devant la caméra du Phocéen pour parler du match. Et de son, peut-être, nouveau club.
Malgré sa désormais célèbre gabardine beige, Joey Barton a presque failli passer inaperçu à la sortie du stade. Il a pris cependant le temps de se poser devant la caméra du Phocéen pour parler du match. Et de son, peut-être, nouveau club.
Le Phocéen : Joey, qu'as-tu pensé de ce match ?
J.B : "Marseille est qualifié pour le tour suivant c'est la chose la plus importante. Ce n’était pas facile contre une équipe du Sheriff qui a joué dur. Mais on a pu voir que certains joueurs de Marseille avaient de la qualité. J'espère pouvoir apporter quelque chose à cette équipe."
L'entraîneur de l'OM a dit qu'il attendait de toi que tu joues box-to-box.
J.B : "Ça dépend de lui. En Angleterre, je joue box-to-box, c'est pas vraiment numéro 10. C'est un joueur pour l'équipe, qui joue simple, qui fait des passes, rien d'extraordinaire. J'ai besoin d'être entouré de joueurs techniques. Je me mettrais juste derrière eux. Mais il y a beaucoup de bons joueurs ici, ce ne sera pas évident de me faire une place dans le onze. Ma priorité, c'est d'abord d'être prêt physiquement, parce que je n'ai pas eu de préparation jusque-là. J'espère que lorsque je me serai bien entraîné, l'entraîneur me trouvera suffisamment bon pour intégrer l'équipe."
Il arrive que les supporters de l'OM fassent des chants en l'honneur des recrues...
J.B : "Ça serait bien. Mon groupe préféré est les Smiths et leur chanteur Morrissey. Si les supporters chantaient ça pour moi, je serais vraiment super heureux."
Sur Twitter, tu avais demandé à Stéphane MBia de rester à l'OM. Tu as pu le faire changer d'avis ?
J.B : "J'ai parlé avec Stéphane à la Commanderie. C'est vraiment un bon joueur. Je pense que s'il va en Premier League, ça va marcher pour lui. Après c'est une décision qui lui appartient, qui appartient au club. Mais s'il reste à Marseille c'est mieux. Parce que l'équipe est meilleure."