OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Barrada : "Porto était aussi intéressé"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/08/2014 à 18:42

Barrada : "Porto était aussi intéressé"Barrada : "Porto était aussi intéressé"

Ce jeudi, le dernier renfort olympien en date Abdelaziz Barrada est revenu sur ce qui l'a poussé à rejoindre l'OM.

Ce jeudi, le dernier renfort olympien en date Abdelaziz Barrada est revenu sur ce qui l'a poussé à rejoindre l'OM. Le milieu de terrain marocain avoue avoir été conseillé aux Emirats par deux anciens membres staff marseillais, Erik Gerets et Laurent Spinosi.

Abdelaziz, pourquoi avoir choisi l'OM ?

Abdelaziz Barrada : "Marseille c'est un très grand club, avec de très bons joueurs, un très bon entraîneur. C'était difficile de refuser une offre d'un tel club, et je n'ai pas hésité une seconde. Il y a vraiment des installations magnifiques, avec des conditions idéales pour bien travailler et progresser, donc je n'ai pas hésité à venir."

Tu connaissais des joueurs marseillais ?

A.B. : "Je connaissais Brice Dja Djédjé que j'avais côtoyé trois ans au PSG, d'ailleurs il m'a très bien accueilli quand je suis arrivé, et je le remercie."

Tu as parlé de l'OM avec Gerets et Spinosi ?

A.B. : "Bien sûr, je suis resté un mois à leurs côtés aux Émirats, et quand ils ont su que j'avais une proposition de l'OM, ils n'ont pas hésité à me dire de foncer, car c'est vraiment un club particulier, où les joueurs s'y plaisent. Je n'ai pas hésité une seconde à venir, et je suis très heureux de mon choix."

L'absence de Coupe d'Europe n'a pas pesé dans ton choix ?

A.B. : "Non pas du tout. J’ai tout de suite été très intéressé pour venir, coupe d'Europe ou pas. Le FC Porto était aussi intéressé, mais je n'ai pas hésité une seconde à venir ici. J'espère faire une grande saison et remporter des titres ici. Honnêtement je suis vraiment très content de rejoindre l'OM.

Tes potes du PSG t'ont chambré après ta signature à l'OM ?

A.B. : "Non, pas du tout, ils étaient contents de me voir signer ici, dans un des plus grands clubs français. C'est vrai que l'OM, ça ne se refuse pas, et je suis très heureux de faire partie de ce club."

Ton passé parisien est derrière toi ?

A.B. : "Oui, il est derrière moi. C'est une page qui se tourne. Je défends les couleurs de l'OM, et j'espère donner le maximum pour ce club."

Tu as dit que c'était un rêve de signer à l'OM, tu avais dit la même chose au centre de formation du PSG...

A.B. : "(embarrassé) Non, mais écoutez.... (long silence)"