Plus titulaire à l'OM, le milieu de terrain n'est pas sélectionné en espoir. Son comportement au dernier stage a posé problème à Willy Sagnol.
Après des débuts encourageants à l'OM, ponctués par un match contre Arsenal qui lui à même valu les éloges de Wenger après coup, Giannelli Imbula marque le pas. Sorti de l'équipe mi-octobre après la défaite à Nice, il est revenu, sans succès, pour le match contre Rennes avant de retrouver le banc de touche. La semaine dernière, Élie Baup se voulait rassurant à son sujet : "C'est quelqu'un qui est allé loin en terme de temps de jeu depuis le début de saison. Il a accusé un peu la charge de matchs, il a été avec les Espoirs, il a accumulé... C'est pas plus mal qu'il y ait eu cette coupure pour lui". Vous pouvez retrouver sa réaction sur le Phocéen TV.
Mais un autre entraîneur ne prend pas autant de précautions avec lui. Il s'agit de Willy Sagnol, le sélectionneur des espoirs, qui ne l'a pas retenu pour les deux matchs contre l'Arménie et les Pays-Bas les 15 et 18 novembre prochain : "Ce n'est pas une sanction sportive. Le fait que Giannelli joue moins en club n'a pas eu d'influence sur ma décision. J'estime qu'il n'a pas eu lors du dernier stage un comportement digne d'un joueur qui porte le maillot bleu" explique l'ancien latéral droit dans L'Equipe qui rassure tout de même : rien comparable à "l'affaire" de la virée en taxi du Havre à une boîte de nuit parisienne de Yann M'Vila et quatre de ses compères l'an dernier.
Imbula, dont Sagnol avait déclaré vouloir faire un cadre cette saison, traverse la première zone de turbulence de sa jeune carrière. À lui de revenir plus fort.