OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Thauvin, comme Ribéry et Ben Arfa"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/09/2013 à 12:28

"Thauvin, comme Ribéry et Ben Arfa""Thauvin, comme Ribéry et Ben Arfa"

Au-delà de son image brouillée par son bras de fer entamé avec Lille, Florian Thauvin est désormais attendu sur le terrain.

Florian Thauvin est arrivé à Marseille lundi, il a signé dans les dernières heures du mercato pour les cinq prochaines années. Mais la route n'a pas été facile pour arriver au centre Robert Louis-Dreyfus, comme nous le confiait l'un de ses premiers coachs (lire ici). Maintenant, les supporters attendent de voir celui qui est le troisième plus gros transfert de l'histoire du club olympien exprimer son talent sur le terrain. Ce sera peut-être à Toulouse dans dix jours.

"Il a ce qu'on trouve chez les Ribéry, Ben Arfa : le talent, l'insouciance, la créativité, détaille José Anigo, sur RMC, en ajoutant qu'il est "fan" du joueur. "Et ça ne date pas d'aujourd'hui." Le directeur sportif de l'OM concède ainsi que les dirigeants marseillais étaient déjà sur Thauvin cet hiver, "mais il y a eu un léger quiproquo avec des agents qui nous ont laissé croire que c'était fini. Lille en a profité et nous est passé devant. C'est le foot, c'est comme ça."

Six mois et environ 15 millions d'euros plus tard, l'OM est arrivé à arracher le joueur au LOSC, au prix d'un bras de fer dont l'ancien Bastiais est ressorti gagnant. "On peut le voir comme ça, grince Michel Seydoux, le président lillois dans L'Équipe. La victime, c’est Lille" ajoute-t-il, même s'il reconnait que sa position extrémiste sur le dossier "a peut-être fait monter les enchères, c’est vrai. Au final, c’est une belle affaire financière. Mais ce n’est pas la morale que je souhaitais à cette histoire".