Le dirigeant lillois Frédéric Paquet condamne les approches dont aurait été victime Florian Thauvin, en vue de le faire changer d'air au mercato.
Alors que Lille est tout disposé à laisser filer Dimitri Payet lors du mercato estival, la position des Nordistes concernant Florian Thauvin est toute autre.
Les dirigeants du LOSC ont ainsi fait savoir à plusieurs reprises à leurs homologues marseillais, intéressés par l'ancien Bastiais, qu'ils n'étaient pas vendeurs. "Il n’y a pas de dossier Florian Thauvin. Je me suis déjà exprimé sur le sujet et ceux qui me pratiquent savent que quand je dis non, c’est non, point barre" déclarait Michel Seydoux, le président nordiste, en marge de la présentation de son nouvel entraîneur, René Girard, il y a quelques jours.
Si la position de ses dirigeants est inflexible, le joueur, quant à lui, n'est pas resté insensible aux arguments de l'OM. Mais selon Frédéric Paquet, directeur général adjoint de Lille, l'ancien Bastiais aurait été manipulé, comme il l'a confié sur les ondes de RMC : "Ce n’est pas le joueur qui est à blâmer. Mais les gens qui lui ont retourné la tête, oui. Ceux qui l’ont fait, ce n’est pas bien. Florian Thauvin sera Lillois la saison prochaine, sans aucune ambigüité." Reste à savoir qui visait le dirigeant lillois dans ses propos...