OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Lybie-Togo : Romao en pleine réflexion

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/06/2013 à 09:31

Lybie-Togo : Romao en pleine réflexion Lybie-Togo : Romao en pleine réflexion

Le milieu de terrain de l'OM hésite à se rendre en Lybie pour le prochain match de sa sélection comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Si la quasi-totalité des joueurs olympiens est en vacances, Alaixys Romao fait partie des quelques internationaux encore concernés par des rencontres comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde.

Le Togolais qui s'est imposé face au Cameroun dimanche (lire ici) doit se rendre avec sa sélection chez le leader Lybien vendredi. Mais au vu du contexte géopolitique que l'on connait actuellement en Lybie, Alaixys Romao pourrait bien ne pas faire le déplacement. "Malgré l'enjeu du match en Lybie, je suis actuellement en pleine réflexion quant à ma présence à Benghazi vendredi prochain" a ainsi écrit le milieu de terrain marseillais sur son compte Twitter. "Après avoir vécu une expérience traumatisante en 2010 lors de la CAN en Angola, je ne veux pas imposer une nouvelle angoisse à mes proches. Si je prends la décision de ne pas me rendre en Lybie, j'espère sincèrement que le peuple togolais me comprendra. La valeur de la vie humaine est plus importante que celle d'un match de football."

Lors de son dernier passage sur le Talk Show, l'ancien Lorientais avouait que son expérience en sélection togolaise l'avait aidé à s'adapter au contexte marseillais (voir la vidéo à partir de 5min20) : "C'est vrai qu'il y a de la pression. Il y a 3 ou 4 millions d'habitants et ce sont des mordus et des fans de foot. On sent bien la pression du peuple. On n'est jamais tranquille, il y a toujours des problèmes à régler avant les matchs, donc forcément ça aide à s'adapter à Marseille."