Lorik Cana est toujours aussi fou de l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/05/2013 à 11:31
Alors qu'il s'apprête à disputer une finale de coupe d'Italie, Lorik Cana assure qu'il n'y avait pas photo pour lui entre l'OM et le PSG.
A 18h00, Lorik Cana va disputer la finale de la Coupe d'Italie, un match explosif puisqu'il s'agit d'un nouveau derby entre la Lazio et la Roma au stade Olympique de Rome.
Le capitaine albanais commence à avoir l'habitude de ces rencontres, comme il l'a confié à lequipe.fr après les PSG-OM : "Derrière, j’ai vécu l’un des plus grands derbies au monde avec Galatasaray, face au Fenerbahçe. On dépasse la passion et on en arrive presque au fanatisme. J’ai également souvenir d’avoir disputé ce type de matchs, qu’on peut assimiler à des derbies, avec l’Albanie. Il y a notamment ce match en 2004 contre la Grèce, qui venait d’être sacrée championne d’Europe, dans une ambiance surréaliste".
Il profite de l'occasion pour montrer que sa flamme envers le club marseillais est intacte lorsqu'on lui demande s'il pourrait passer à l'ennemi, comme il l'avait fait en Ligue 1 : "Dans une ville comme Rome où il y a une telle rivalité, c’est juste impossible. Ce derby plonge la ville dans une atmosphère particulière. J’ai eu la chance de réaliser mes deux rêves en jouant pour l’OM, le plus grand club français dont j’ai porté le brassard, puis Galatasaray. Ces deux clubs, j’en étais supporter avant d’en être joueur".