Lizarazu apporte son soutien à Valbuena
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/10/2013 à 11:11
Si l'équipe de France s'est imposée 6-0 contre l'Australie, Mathieu Valbuena n'a pas vécu sa plus grande soirée avec les Bleus. Heureusement, il peut aussi compter sur de précieux soutiens.
Si l'équipe de France s'est imposée 6-0 contre l'Australie, Mathieu Valbuena n'a pas vécu sa plus grande soirée avec les Bleus. Sifflé par les supporters du PSG au Parc des Princes, il a également vu Samir Nasri briller à son poste de meneur de jeu. Aujourd'hui dans L'Équipe, c'est le recruteur d'un grand club européen qui ne se prive pas de l'égratigner quand le quotidien se demande pourquoi le joueur a moins le droit à l'erreur que d'autres : "C'est un joueur de petite taille et, dans le football moderne, quand vous êtes petit, vous devez être spécial. C'est le cas de Messi. Valbuena lui n'est pas spécial. C'est juste un bon joueur de Ligue 1."
Heureusement, Valbuena peut aussi compter sur de précieux soutiens. Comme son sélectionneur, Didier Deschamps, qui, en plus de l'avoir fait participer à chacune de ses rencontres depuis qu'il est sélectionneur, est monté au créneau pour le défendre contre les sifflets. Vous pouvez retrouver la séquence sur Le Phocéen TV. Mais aussi Bixente Lizarazu, qui défend le joueur dans sa chronique dans le quotidien sportif : "La belle prestation sur un match de Nasri dans l'axe ne peut pas effacer tout ce que Valbuena a fait et bien fait depuis deux ans. Le meneur de jeu de l'OM a apporté suffisamment de garanties pour qu'on ne dérègle pas ce qui fonctionnait bien avant l'Australie".
Petit Vélo peut également compter sur les supporters marseillais, qui le préfèrent à Samir Nasri en tant que meneur de jeu chez les Bleus, avec plus de 80% des suffrages.
Valbuena devrait tout de même démarrer la rencontre de mardi soir contre la Finlande, comptant pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2014.
Résultat complet du vote