Labrune s'interroge concernant les jeunes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/02/2014 à 12:17
Vincent Labrune, principal instigateur du "projet Dortmund" revient sur la pression que peuvent subir les jeunes à l'OM.
Les jeunes recrutés à l'intersaison, au centre du projet du club (Thauvin, Imbula, Lemina, Mendy), connaissent un premier exercice mouvementé. Dans les colonnes du Parisien, Vincent Labrune reconnaît que le club s'est peut-être trompé en les mettant en première ligne : "Peut-être qu’on les a lancés trop tôt, trop vite dans le grand bain marseillais. Quand on voit les débuts spectaculaires de Giannelli, c’est compliqué à gérer ensuite. Mais la question de l’intégration, elle se pose pour un international comme Dimitri Payet, qui doit être prêt tout de suite. Pas pour des jeunes qui doivent grandir ici."
Benjamin Mendy en est peut-être le plus grand symbole. Après des débuts encourageants, il est tombé dans un certain confort, avec notamment des retards répétés à l'entraînement. Aujourd'hui, il est revenu à la raison, bataillant ferme pour une place dans le couloir gauche, en concurrence avec Jérémy Morel. Et José Anigo n'entend pas lui rendre une place de titulaire facilement : "Ce sont les semaines d'entraînement qui me donnent des indications. Benjamin a des qualités très intéressantes en fonction de nos adversaires, mais pour moi, c'est celui qui me donnera le plus la semaine, celui que je ressentirai le plus qui jouera."