Labrune répond aux supporters marseillais
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/04/2012 à 18:47
Les supporters phocéens ne soutiendront pas leur équipe mercredi. Pire, ils souhaitent la victoire de Montpellier. Labrune réagit.
Les supporters marseillais, qui n'ont pu faire le déplacement au Parc des Princes dimanche soir, sont encore en grève des encouragements. Et la situation ne s'arrangera pas mercredi à 18 heures pour la réception de Montpellier au Vélodrome, car certains souhaitent la victoire de Montpellier, afin d'entraver la route du PSG vers le titre de Champion de France.
"Pour que le PSG ne finisse pas champion cette année, donnons le maximum de possibilité à Montpellier. Que les joueurs restent à leur niveau et qu'ils prolongent cette série de mauvais résultats. Qu'ils ne leur prennent pas la subite envie de marquer et de gagner, car, quoi qu'il arrive, ce ne sont que des marques-mal. Que le Président Labrune ne nous parle pas de points à prendre - quoique, pour éviter la relégation... - et qu'il redonne, pour une fois, un peu le sourire aux Marseillais. Laissons gagner Montpellier, n’oublions pas les leçons de l’histoire !" écrivent ainsi les South Winners ce lundi sur leur site officiel (www.sw87.com).
De plus, Michel Tonini, le président des Yankee, a eu le même discours dans le JDD dimanche, avec en prime cette menace : "Si les joueurs veulent se faire découper en rondelles..." Sur 20minutes, Tonini avait déjà lancé sur cet OM-Montpellier : "Ce sont nos voisins sudistes, s’ils sont champions, on ne sera pas mécontents. De toute façon, on veut n’importe qui sauf le PSG champion."
Ce lundi, dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le président de l'OM Vincent Labrune a réagi à ces déclarations des supporters marseillais : "On peut les prendre au premier degré ou non, cela représenter pour moi une partie du folklore marseillais (...) Je rappelle un point fondamental : la culture de ce club est de jouer tous les matchs pour les gagner" a ainsi expliqué Labrune. Joint par nos soins, le président marseillais a tenu a précisé qu'il n'avait en aucun cas condamné les supporters et qu'il n'avait pas employé le mot folklore. "J'ai simplement dit que Michel Tonini n'en était pas à une provocation près et qu'il n'était pas le porte-parole de l'OM rien de plus..."
Le président nous a également expliqué que l'OM rentrait toujours sur le terrain pour gagner ses matchs et que le contraire en serait étonnant... Enfin, il a tenu à conclure sur un message aux supporters olympiens : "Il faut qu'on arrête de m'opposer tout le temps aux supporters à qui je rappelle que nous avons de belles ambitions pour le club l'an prochain !"
Didier Deschamps pour sa part a annoncé qu'il gérerait son effectif mercredi, tandis que Mathieu Valbuena a assuré que l'équipe mettrait tout en œuvre pour gagner contre Montpellier (voir vidéo en haut à droite).