"La tête de Rémy ne suivait plus à l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/06/2013 à 09:41
Christophe Manouvrier revient sur la saison réussie des Olympiens. Il n'épargne par contre pas Loïc Rémy, qui est parti au mercato pour QPR.
Malgré un programme long de 52 matchs cette saison, l'OM a réussi à finir la saison en jambes, et tout au long de l'année, les durées d'indisponibilité pour blessures ont été écourtées. Preuve que Christophe Manouvrier, de retour en tant que préparateur physique en chef, a fait du bon boulot. Il y a quelques jours de cela, Michel Aliaga soulignait son apport sur le plateau du Talk Show : "Quand il est revenu, il y a bien eu 7 ou 8 joueurs qui se sont exprimés en disant qu'ils étaient contents qu'il revienne, ça veut dire que ce n'est pas un peintre" (voir la vidéo à partir de 12min30).
Dans un entretien accordé à But ! Marseille, le membre du staff revient sur cet exercice réussi. Il en profite pour rendre hommage à ceux qui ont joué le jeu dans l'effectif... et pour lancer une pique à Loïc Rémy, parti à l'intersaison, mais qui ne faisait visiblement pas partie du groupe des bosseurs avant : "C’est un athlète de très grande classe, je le trouve très impressionnant. Je le compare souvent à Thierry Henry. Mais après, dans le football, il faut aussi que la tête suive et garder cette envie de travailler au quotidien en gardant à l’esprit la chance que l’on a de faire ce métier. Il avait un peu perdu cette notion à Marseille avant son départ…"