L'entraîneur adjoint de Mons est venu en stage d'observation à l'OM. Ses retours sont pour le moins directs.
Pour valider son diplôme, un entraîneur doit aller faire un stage dans les installations d'un club qui a disputé la Ligue des champions sur les trois dernières saisons. Il y a une dizaine d'année, José Anigo était par exemple parti observer pendant quelques jours Arsène Wenger à Londres. Désormais, c'est lui qui reçoit. L'entraîneur adjoint de Mons Stéphane Demets et Jean-François Rémy, l'adjoint des U21, sont ainsi venus à la Commanderie observer le travail du coach marseillais. "Plus ouvert que lui, tu meurs" déclare Demets, qui a été recommandé par Dominique D'Onofrio, personnage incontournable du football belge.
Sur le site officiel de son club, l'adjoint s'est même laissé aller à un constat sans concession sur l'équipe phocéenne : "J’ai été très surpris par les problèmes de mentalité et de discipline. C’est un peu le Club Med. Sur place, une personne m’a confié que c’était comme ça : les joueurs viennent chercher leur argent, ils s’entraînent un peu, repartent au volant de leur grosse voiture et vont ensuite prendre le soleil à Cassis. Incroyable".
Une déclaration qui renvoie forcément aux derniers entraînements, où certains olympiens avaient décidé de ne pas effectuer un tour de terrain supplémentaire, au grand dam de Franck Passi. José Anigo s'en était défendu en conférence de presse, comme vous pouvez le voir sur Le Phocéen TV.