OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Joey Barton a aussi des détracteurs

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/09/2012 à 11:58

Joey Barton a aussi des détracteursJoey Barton a aussi des détracteurs

La venue de Barton à l'OM fait décidément beaucoup parler. Le milieu de terrain anglais est attendu au tournant sous le maillot de l'OM...

La venue de Joey Barton à l'OM fait décidément beaucoup parler. Si les supporters marseillais sont aux anges, les Ultras lui ayant déjà déployé une banderole "sweet and tender hooligan", en référence à la chanson des Smiths, d'autres s'interrogent. 

Cascarino : "Il est fou !"

Pour l'ancien buteur de l'OM, Tony Cascarino le néo-Olympien est "un gars très difficile à comprendre. Il est fou ! Il a besoin de prouver qu’il est encore un footballeur. Qu’il peut jouer au niveau qui était le sien. Parce qu’il est meilleur qu’on ne le dit. Seulement, au cours des trois dernières années, sa carrière se résume à ses histoires en dehors du terrain (...) Je ne vois pas de rédemption avec lui. C’est toujours calme et, d’un coup, il y a un énorme problème" a avoué Cascarino au Journal du Dimanche.

Anigo : "C'est un garçon charmant"

L'incident le plus médiatique de Barton fut cette bagarre avec Ousmane Dabo à Manchester City, qui lui avait valu de la prison avec sursis. "Dabo, pour moi, c'est de sa faute" explique aujourd'hui Barton. "C'est vrai qu'il a eu ce souci avec Dabo, mais je connais sa version, peut-être il voudra vous en parler un jour, a d'ailleurs renchéri José Anigo, dimanche en marge de la présentation du milieu de terrain anglais. Ce sont des choses qui arrivent dans ce métier où il y a des contacts. Joey est un garçon attachant, intelligent et frais dans le métier que l'on fait, il ne fait pas de langue de bois, pour lui le sport passe avant le fric."

Dabo : "Il ne faut pas se tromper sur Barton"

Mais Dabo n'est pas du même avis, comme il l'a indiqué au quotidien L'Équipe du jour : "Barton ment sur ce qu'il s'est passé sur ce terrain d'entraînement de Manchester City, c'est hallucinant, regrette le milieu français. Il ne faut pas se tromper sur lui, il est en train de soigner sa communication. Ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi."

L'OM fait donc un pari avec Barton, un bon joueur de football, mais aussi un tempérament de feu. Un pari osé, mais qui correspond assez à la mentalité marseillaise. "On n'aurait pas pris ce risque-là" a d'ailleurs avoué Jean-Michel Aulas au Canal Football Club sur Canal+. Entre Rhône et Méditerranée, il y a un grand pas...