OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diawara a appelé Deschamps

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/07/2012 à 20:45

Diawara a appelé DeschampsDiawara a appelé Deschamps

Souleymane Diawara ne veut surtout pas que Deschamps soit tenu pour responsable des défaites de la saison dernière.

En stage avec ses coéquipiers à Crans-Montana, même s'il ne peut pas encore jouer avec sa blessure au genou, Souleymane Diawara s'occupe tout de même des obligations médiatiques. Après le match de Sion, il s'était déjà arrêté pour parler de son retour et de son rôle dans le groupe (voir la vidéo).

Il a également accordé un entretien à France Football à paraître ce vendredi (ci-contre) où il évoque ce stage de pré-saison, la nouvelle ambiance avec les jeunes et leurs crânes rasés. Il évoque également avec le sourire sa découverte de la montagne, arguant qu'il peut désormais être "le premier Noir à monter le Mont-Blanc" : "Quand le kiné m’a dit qu’on allait à pied dans les montagnes, j’ai dit: “Il se fout de ma gueule ou quoi ?’ Finalement, j’ai bien aimé."

Cependant, lorsqu'il s'agit d'évoquer les failles du groupe la saison dernière, on sent bien que les traits du défenseur se tirent. "Faut pas commencer à dire que ce n’est que la faute de Deschamps. On ne peut s’en vouloir à nous-mêmes, le groupe, à personne d’autres" prévient-il avant d'avouer qu'il a appelé son désormais ex-coach, lui souhaitant bon courage pour la suite alors que ce dernier cherchait à avoir des nouvelles de son genou. 

Le "grand frère" n'entend décidemment rien laisser passer dans le groupe.

Retrouvez France Football du 13 juillet - "Lyon, le grand ménage" - ce vendredi dans votre kiosque.