OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Deschamps : "Il fallait que je parte"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/09/2012 à 17:24

Deschamps : "Il fallait que je parte"Deschamps : "Il fallait que je parte"

Didier Deschamps est revenu sur sa rupture avec l'OM l'été dernier. Le nouveau sélectionneur des Bleus n'est pas rancunier.

Après trois saisons passées à l'OM, Didier Deschamps a quitté ses fonctions début juillet. Celui qui a ramené le titre de Champion de France sur la Canebière en 2010 est parti sur une décevante dixième place en championnat, mais surtout sur six titres remportés en trois ans.

Sur l'antenne de RMC Sport, au micro de l'émission "Luis Attaque", le nouveau sélectionneur des Bleus est revenu sur cette rupture avec l'OM. "Je suis très fier de ce que j'ai vécu. On a gagné six titres. Ma dernière saison a été très pénible. Je ne leur souhaite pas de mauvaises choses, bien au contraire. La page est tournée, il n'y avait pas d'autre solution. Pour mon bien-être et celui de l'OM, il fallait que je parte" a-t-il expliqué.

L'épisode des banderoles est également revenu sur le tapis : "Il n'y a pas que ça, mais c'est désagréable" avoue DD. "C'est plus ce qui se passait dans mon quotidien, c'était injouable pour moi. Il n'y avait pas d'issue. Tout le monde ne tirait pas dans le même sens la saison dernière. Ce n'était plus possible, les conditions n'étaient plus réunies. J'ai ma part de responsabilité, je l'assume. À partir du moment où tout le monde ne tire pas dans le même sens, il y a des oppositions au quotidien, des pro-Deschamps et des pro de l'autre côté, c'est valable pour les joueurs et les gens qui travaillent au quotidien aussi. La solution, je l'ai prise, car il ne pouvait pas y en avoir d'autre" a-t-il ajouté.

Lors du départ de Deschamps, Vincent Labrune, le président de l'OM, avait tenu à lui souhaiter bonne chance : "On a passé trois belles années ensemble et moi je ne retiens que le positif. Didier a ramené des titres à l'OM. La saison dernière, c'était un peu plus délicat, mais seulement sur la partie du championnat. L'actionnaire (Margarita Louis-Dreyfus), moi-même et l'OM, on lui souhaite bonne chance" avait-il expliqué.

> Retrouvez dans la vidéo ci-contre, un résumé des trois années de Didier Deschamps à l'OM.

Retrouvez le podcast de l'émission Luis Attraque avec Didier Deschamps en invité en cliquant-ici.