CFA2 : "Certains arrivent en fin de cycle"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/08/2013 à 16:12
Éric Thiery, l'entraîneur de la CFA2, ne s'est pas montré tendre avec certains éléments de son équipe.
Dès la fin de la saison dernière alors que l'équipe réserve était encore dans la course pour une montée en CFA, Éric Thiery avait prévenu, il y aurait du changement. "Certains ne pourront plus jouer en U19, on mettra une organisation de travail différente. Il y a des trucs à faire encore dans les semaines d'entraînement. Là, ils ont passé trop de temps dans la récupération entre les matchs en NextGen, U19, CFA2 et les entraînements avec les pros" disait-il.
Alors que Thiery a procédé à une large revue d'effectif contre Consolat (CFA) samedi en amical, pour une victoire 1-0 (but de la recue Mouhamadou Abdoul, 75e), l'entraîneur n'a pas pris de pincettes avec son groupe dans La Provence : "Je pense que certains joueurs arrivent en fin de cycle. Ils doivent passer à autre chose et essayer de trouver du temps de jeu sans empêcher la progression des jeunes qui sont, eux, sur une phase ascendante."
Selon le quotidien régional, les éléments priés de faire place nette sont Senah Mango, Alexander N'Doumbou et Kévin Osei, tous trois passés pros en 2010.
Ce match était aussi l'occasion de voir le Néo-Zélandais Bill Tuiloma pour la première fois sous le maillot de l'OM : "C’est un garçon pétri de qualités. Il a de la simplicité dans le jeu et une grande maturité. Il sait faire la passe juste. Il a cette faculté à faire la différence dans les derniers mètres. On l’a vu sur le penalty (qu'il provoque, ndlr). Il fait des choses intéressantes, il a de grosses possibilités" a expliqué Thiery sur OM.net.