Baup : "Diarra, il garde la chambre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/07/2012 à 17:06
Resté à l'hôtel ce mardi matin, Alou Diarra n'a pas participé à la séance d'entraînement. On a posé la question à Élie Baup sur le sujet...
Resté à l'hôtel ce mardi matin, Alou Diarra n'a pas participé à la séance d'entraînement. On a posé la question à Élie Baup qui a répondu : "Il garde la chambre... non c'est sérieux, il est malade. Je suis les consignes du doc. Je ne sais pas ce qu'il a. Il a fait un contrôle sanguin. On verra ce qu'il a."
Le milieu de terrain, déjà absent toute la semaine dernière, prend donc beaucoup de retard dans sa préparation : "Il a un travail conséquent pour se remettre à niveau, ça le pénalise à lui pour son retour vers un bon niveau de préparation" regrette Baup.
Difficile donc pour le nouveau coach de l'OM de pouvoir compter sur Diarra pour le premier match officiel le 2 août en Europe League : "Ça arrive bientôt. J'avais pris des précautions et du travail pour les autres internationaux, ce sera donc le même délai pour Diarra. Mais ça risque d'être très serré pour une reprise le 2 aout".
Diarra s'est expliqué auprès de ses coéquipiers pour son attitude. "Il y a eu une explication collective, les choses ont été dites en interne. Les mesures prises par le club ont été visibles. Maintenant on est passé à autre chose. La gestion des cas, je m'en occuperai."