Les intervenants du Talk Show tentent de trouver des explications aux premiers pas difficiles de Foued Kadir à l'OM.
Depuis son arrivée cet hiver, Foued Kadir déçoit à l'OM. Sur le plateau du Talk Show jeudi soir, les intervenants se sont ainsi emparés du sujet pour analyser la situation difficile de l'ancien Valenciennois.
Victime d'une tentative de racket (lire ici), Kadir n'est peut-être pas à l'aise dans sa nouvelle vie marseillaise. "C'est difficile de penser au football, de bien s'exprimer sur le terrain dans ces moments-là, acquiesce Romain Canuti. Et sur le plan du jeu, il faut aussi se faire accepter par les coéquipiers. On sent qu'ils ne lui passent pas encore le ballon facilement et que lui ne tente pas les crochets qu'il faisait à Valenciennes". Christophe Champy voudrait aussi que l'international algérien se lâche : "On attend encore de voir le vrai Kadir, celui qui va créer quelque chose, être décisif, et pas se contenter de bien défendre et ne pas rater ses passes".
La transition entre une équipe de Valenciennes basée sur le collectif et une équipe de l'OM qui fait la part belle aux individualités en attaque est également un facteur d'explication. "C'est surtout dans ce rôle de numéro 10 où il faut beaucoup de qualité individuelle et Kadir en a moins que Valbuena. Je le vois donc plus dans un rôle de milieu relayeur si par exemple on joue à trois au milieu" note Fabrice Céleschi. L'invité du jour Tony Selliez de France Bleu Provence tranche : "Il ne faut pas lui demander de faire la même chose que Valbuena, donc il serait peut-être mieux un cran plus haut, en neuf et demi. Et il serait intéressant de le voir dans une situation de contre comme on va peut-être l'avoir dimanche à Lille..."