Entre 4 et 6 semaines pour Valbuena ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/12/2013 à 15:25
La blessure de Valbuena à l'épaule expliquée par l'ancien médecin de l'Olympique de Marseille.
70ème minute hier soir sur la pelouse du stade Pierre Mauroy. Suite à un contact avec le défenseur lillois Simon Kjaer, Mathieu Valbuena s'effondre et ne se relève pas.
Le meneur de jeu marseillais se tient l'épaule et sort en grimaçant de douleur. Verdict du staff olympien : disjonction acromio-claviculaire. En gros, l'épaule est sortie et les ligaments sont touchés.
Explications de l'ancien médecin de l'Olympique de Marseille et consultant du Phocéen, Emmanuel Prou : "C'est une entorse grave, avec peut-être rupture des ligaments qui unissent une partie de l'omoplate et l'extrémité de la clavicule, qui ressemble un peu à une épaulette, et c'est très douloureux. Là, ils parlent d'une disjonction, c'est à dire qu'il n'y a plus de jonction du tout, ce qui équivaudrait à une entorse stade 3. Dans ce cas là, on est souvent obligé d'opérer pour suturer ou de mettre un fil métallique. Dans le meilleur des cas, c'est 4 semaines si on est sur un stade 2, et dans le pire, un stade 3, en cas d'opération ça va assez vite paradoxalement avec 4 semaines aussi. Si il n'y a pas opération, c'est 6 semaines."
En gros, on ne reverra pas Valbuena avant mi-janvier au mieux, et fin janvier au pire.