OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

OM 0-0 ASSE : on gagne quand ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/08/2011 à 23:16

OM 0-0 ASSE : on gagne quand ?OM 0-0 ASSE : on gagne quand ?

0-0
MARSEILLE - SAINT-ETIENNE | Ligue 1 | 3e journée
Dimanche 21.08.2011 | 21:00 sur
à Marseille (Stade Vélodrome) | Arbitre : M. Kalt
Un tout autre départ


Alors que les Olympiens avaient démarré tambour battant leurs deux premières rencontres (Sochaux et Auxerre), il en a été tout autrement ce soir. Bien en place, les hommes de Didier Deschamps avaient surement reçu pour consigne d'être bien en place et de ne pas se faire surprendre par les Stéphanois. Dans ces conditions, il aura fallu attendre la 17e minute pour voir l'inévitable Rémy frapper la barre, bien lancé par Lucho, auteur d'une superbe louche. D'un autre côté, les "Verts" n'ont pas eu la moindre occasion pendant la première 1/2 heure. On ne peut passer sous silence une main de Mignot non sifflée, synonyme de pénalty...

Toujours compliqué en seconde période...

Si les Olympiens ne sont pas rentrés pied au plancher dans ce match, ils ont encore eu énormément de difficultés en seconde. Ce n'est pas compliqué, c'est St-Etienne qui s'est procuré l'essentiel des occasions, et non des moindres. En témoigne cette énorme occasion de Sako sur la barre transversale. L’OM a eu chaud, très chaud. Et le même Sako a encore donné des suées à tous les supporters olympiens. Il faut dire que sans le retour de N'Koulou, il y aurait eu certainement but... Et l'OM dans tout ça ? Il aura fallu attendre la 85e minute pour voir enfin une grosse occasion, avec la tête d'un Gignac bien stoppé par un très bon Ruffier.

Nul sur toute la ligne...

Et encore un match nul pour l'OM. Si les deux premières prestations avaient enchanté le Vel', on ne peut pas en dire autant ce soir. Quelques occasions dangereuses en première mi-temps, quasiment rien en seconde. S'il est toujours aisé de critiquer après un match, on peut quand même s'interroger sur les choix de l'entraîneur phocéen. Pourquoi mettre Cheyrou sur le banc ? Benoit étant sans doute le seul à tirer l'OM vers le haut en ce moment. Pourquoi s'obstiner à laisser Lucho, transparent ce soir en seconde période, sur la pelouse quand Amalfitano a montré de bonnes choses depuis son arrivée ? Avec trois points, l'OM a fait encore un début de saison catastrophique. Espérons que le moral des troupes ne soit pas trop atteint...

S.V.

Temps : clair (28°C)
Terrain : bon état
 Spectateurs : 41493
Arbitre : M. Kalt


But(s)

   


Carton(s) Jaune(s)

Azpilicueta (23e) Marchal (62e)
Mignot (54e)
Lemoine (74e)
Clément (62e)


Carton(s) Rouge(s)

  Mignot (85e)
11  20

11  20


Arbitre : M. Philippe Kalt

 

 L'EQUIPE ALIGNEE DE L'OM
 
 Mandanda
 
 Azpilicueta
(Fanni, 79e)
Diawara
N'Koulou
Morel
 
  
   
 
 
  Diarra
Kaboré
  
  

  
 
Lucho

 
 Valbuena


A. Ayew
(Gignac, 77e)
 
  Rémy
(J. Ayew, 67e)
  
 Non entrés : Bracigliano (g), Mbow, Cheyrou, Amalfitano 
L'EQUIPE ALIGNEE DE L'ASSE
 
Ruffier
 
Perrin
Marchal
Mignot
Ghoulam
 
   
 
 
  
 Guilavogui
Clément
  
 



 
Battles
(Lemoine, 67e)

 Sako 
 Sinama-Pongolle
(Malbranque, 64e)
 Aubame
yang
(Saadi, 82e)
  
 
  
Non entrés : Janot (g), Paulao, Nery, Zouma 

Première mi-temps

17e : REMY ! POTEAU ! Superbe combinaison entre Diarra, Valbuena et Lucho au milieu du terrain, ce dernier donne une louche dans la surface à Rémy, un défenseur cafouille, Rémy se retourne et frappe, c'est sur le poteau ! Quel dommage !

22e : PENALTY ! NON ! Sur la longue touche d'Azpi, Diarra est à la lutte avec Mignot, ce dernier fait une main, le poing levé sur la tête de Diarra, l'arbitre ne dit rien ! Incroyable !

29e : KABORE ! Lucho donne pour Rémy en profondeur, Marchal repousse de la tête jusqu'à Kaboré à l'entrée de la surface, il frappe, c'est juste à côté. Dommage.

45e : Mi-temps sur ce match nul 0-0 entre l'OM et Saint-Étienne. Les Olympiens ont dominé la rencontre, en trouvant notamment le poteau de Ruffier. Un penalty flagrant a également été oublié... On espère que la réussite sera au rendez-vous après la pause.

 

Deuxième mi-temps

56e : BUT ! NON ! Festival d'Aubameyang sur la gauche, il prend Azpi de vitesse, il centre en retrait, Sako reprend du plat du pied, le ballon vient heurter la barre, il rebondit juste devant la ligne et Mandanda capte ! Quelle occasion pour les Verts !

71e : N'KOULOU SAUVE L'OM ! Sur un ballon anodin en profondeur, Sako prend Mandanda de vitesse, il fait une pichenette devant le gardien, le ballon va entrer, non ! N'Koulou sauve presque sur sa ligne !

85e : GIGNAC ! Valbuena frappe le corner, Gignac reprend de la tête au premier poteau, elle va sous la barre, mais Ruffier fait la parade ! Corner. Que cela aurait été bien...

85e : Carton Rouge pour Mignot, c'est un second carton jaune pour une semelle sur Diarra au milieu du terrain.

95e : C'est terminé ici au Vélodrome sur ce match nul entre l'OM et Saint-Étienne, 0-0. L'OM a dominé la partie, mais les Olympiens n'ont pu se créer les bonnes occasions.

 

La rédaction

style="text-align: center; width: 313px;"