OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

V comme Vendetta, W comme Winners

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/04/2012 à 16:16

V comme Vendetta, W comme WinnersV comme Vendetta, W comme Winners

Après le communiqué des Dodger's, le groupe de supporters du virage sud a décidé de suspendre ses activités jusqu'à nouvel ordre.

Si les joueurs de l'OM se languissent la fin de la saison, c'est aussi le cas des clubs de supporters. Hier, les Dodger's ont expliqué qu'ils ne feraient pas les trois derniers déplacements du club. Aujourd'hui, ce sont les South Winners qui postent sur leur site un message que certains peuvent trouver énigmatique : "Puisque l’OM a décidé de s’isoler en « fermant ses entrainements au public jusqu’à nouvel ordre », nous resterons silencieux pour ne pas les déranger jusqu'à nouvel ordre. C'est à couvert que nous mènerons nos différentes actions..."

Comme de nombreux Marseillais, le groupe goûte peu à la décision du club d'imposer le huis clos pour cette semaine d'entraînement. Ils n'ignorent d'ailleurs pas que la décision a été prise suite à un tweet qu'ils ont adressé à André-Pierre Gignac après le match de Bordeaux :

"On est sur la route du retour. On pense à vous. Notre prochain déplacement : 33 traverse de La Martine à Marseille. Vous connaissez ?" Nombreux sont ceux à la Commanderie qui ont eu peur de revivre les évènements de 1999, lorsque les voitures des joueurs avaient été prises d'assaut.

"C'est simplement pour que l'équipe soit tranquille, on n'est jamais à l'abri d'une personne qui invective un ou des joueurs, ce qui pourrait mettre le feu aux poudres en ce moment" a expliqué à La Provence un membre de l'OM, afin de justifier la fermeture des entraînements au public.

Si les South Winners ne s'exprimeront plus, ils n'en pensent pas moins, comme avait pu l'expliquer leur représentant Franck Peyronel sur le plateau du Talk Show (vidéo ci-contre).