Tentative de racket sur Foued Kadir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/04/2013 à 09:53
Le milieu de terrain de l'OM a été l'objet d'une tentative de racket le mois dernier. 50 000 euros ont été réclamés au joueur marseillais.
Depuis plusieurs années, beaucoup de joueurs de l'OM sont régulièrement la cible de personnes mal intentionnées. On se souvient entre autres de plusieurs home-jacking dont Vitorino Hilton ou encore Lucho Gonzalez ont été victimes. Alors qu'on ne compte plus les cambriolages aux domiciles des joueurs, en janvier 2012 c'est Senah Mango qui a fait l'objet d'un vol à main armé.
Ce jeudi, La Provence révèle que Foued Kadir, à son tour, aurait été victime d'une tentative de racket durant le mois de mars. Selon le quotidien régional, l'ancien Valenciennois aurait reçu plusieurs appels téléphoniques et SMS le sommant de s'acquitter d'une somme de 50 000 euros, sans quoi des représailles frapperaient le joueur et son entourage. Kadir a porté plainte dans la foulée, et la police n'a pas mis longtemps à mettre hors d'état de nuire le malfaiteur qui a été arrêté mardi, et placé en garde à vue.
C'est peut-être parce qu'il connaissait les difficultés extra-sportives de son coéquipier que Rod Fanni n'a pas hésité à voler au secours de son ami d'enfance lorsqu'il a été interrogé sur les performances de ce dernier (voir la vidéo).