On a testé la nouvelle tribune Ganay !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/04/2013 à 17:50
À l'occasion du match face à Bordeaux, les supporters marseillais ont pu découvrir la toute nouvelle tribune Ganay.
À l'occasion du match face à Bordeaux, les supporters marseillais ont pu découvrir la toute nouvelle tribune Ganay. Si plusieurs détails restent encore à régler, Le Phocéen a recueilli les premières impressions des tout nouveaux utilisateurs.
Quelles sont vos impressions sur la nouvelle tribune Ganay ?
Christian Cataldo (président des Dodger's): "Apparemment cela s’est très bien passé. Ça a mis une ambiance dans la tribune Ganay et j'ai même vu Baup dire qu'il était surpris de l'ambiance qu'il y avait. Il n'y avait plus eu une ambiance comme cela depuis que les travaux ont commencé. Sur les 2000 abonnés au Dodgers, il y a une partie qui ont eu du mal. Tu montes 180 marches pour aller en haut... Puis pour descendre aux toilettes, il y a 70 marches... Ça fait deux étages. Les toilettes sont au quatrième et nous, nous étions au sixième. Donc certaines personnes, un peu plus âgées, sont essoufflées quand elles arrivent en haut..."
Tony Selliez (journaliste à France Bleu Provence): "Très franchement, il faut avouer que c'était un peu la panique, on a eu un peu de mal à s'y retrouver. Cela ressemble un peu à un labyrinthe. Parfois c'est presque pire qu'à Chaban Delmas à Bordeaux ou au Stade Louis II à Monaco. Mais bon une fois qu'on a trouvé ses marques, ça va mieux forcément. En plus nous on a la chance d'avoir un ascenseur. Pour le reste, c'est normal c'est le début, ça tâtonne. J'ai l'impression que les sièges ne sont pas très confortables. C'est un peu raide. On est, nous journalistes, un peu loin des pupitres, donc soit on est bien assis, mais on ne voit plus le terrain, soit on est devant et un peu debout. Pas très confortable. J'ai trouvé qu'on était un peu loin, donc je sais, c'est peu être moi et il faut que je révise mes lunettes (rires), c'est possible. En tout cas, les écrans m'ont permis de voir les ralentis, les directs, ça m'a pas mal servi, car j'ai eu un peu de mal à prendre mes repères, et cela m'a semblé un peu plus loin qu'en Jean Bouin. Mais j'ai vu des abonnés de Ganay qui m'ont dit qu'ils avaient eux toujours été dans ces conditions-là. Après pour le reste cela donne une autre dimension. La tribune est magnifique, le toit est superbe, c'est prometteur. On se projette sur ce qui va se passer demain et ça donne envie. Bon voilà il y a encore quelques petits réglages. Mais un siège un peu plus confortable je ne serais pas contre !"
René Malleville (supporter): "Hier j'ai eu l'occasion et le bonheur, tout à fait relatif, d'être dans la tribune Ganay et notamment dans le carré VIP. J'ai été très déçu. Les sièges sont inconfortables, trop étroits... Les accoudoirs font 10cm... Si des personnes un petit peu costaud s'asseyent, comme j'ai dit dans mon blog, il faudra un démonte-pneu pour les lever de là !"
Bref, si tout n'est pas encore parfait, et que quelques détails restent à peaufiner, la nouvelle tribune donne un bel avant-gout de ce que sera le futur Vélodrome, un stade enfin digne des plus grandes enceintes européennes.
Vous aussi, donnez-nous votre avis sur la toute nouvelle tribune Ganay en cliquant ici.