Nkoudou en forme avec les Bleuets
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/11/2015 à 23:13
L'équipe de France Espoirs a disposé de l'Irlande du Nord ce jeudi soir (1-0) à Guingamp, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2017, sur un but de Crivelli en fin de rencontre. L'attaquant bordelais a repris victorieusement un centre de Georges-Kévin Nkoudou. Titulaire dans le couloir gauche, le joueur de l'OM a fait un match plein, avec un but refusé pour hors-jeu en fin de première période et de nombreux centres tout au long de la partie. Remplacé dans les derniers instants par Maxwell Cornet, le joueur de Lyon, GK s'installe un peu plus dans le onze de Pierre Mankowski.
Benjamin Mendy doit s'estimer heureux lui de ne pas avoir pris part à la rencontre. Touché aux adducteurs, il n'a pas pris de risques prévoyant même un retour à Marseille dès ce jeudi. Suspendu pour le déplacement à Saint-Etienne, il a de toute façon quinze jours pour se remettre avant la réception de Monaco. L'arrière gauche aligné à sa place, Jordan Amavi, a lui été touché au genou. Son indisponibilité pourrait s'élever à plusieurs semaines.
Un forfait de plus qui pourrait faire les affaires en défense de Stéphane Sparagna. Si le défenseur formé à l'OM est resté sur le banc toute la rencontre, Kimpembe et Pavard ayant été choisi pour occuper l'axe, celui qui profite déjà des forfaits de Kurt Zouma et d'Aymeric Laporte pour être dans le groupe pourrait voir le joueur du LOSC se décaler sur un côté pour remplacer Amavi. Sparagna pourrait ainsi honorer une première cape chez les "U21" à l'occasion dimanche d'un déplacement en Macédoine.