Lorient-OM : Aliadière trop juste ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/09/2013 à 13:23
Alors que Lorient doit faire face à une hécatombe de blessures avant la réception de l'OM, le doute plane autour de Jérémie Aliadière.
Comme nous l'indiquions jeudi, Lorient doit faire face à une hécatombe de blessures avant la réception de l'OM, avec pas moins de 7 joueurs potentiellement titulaires actuellement sur le flanc : Lamine Koné, Maxime Barthelme, Alain Traoré, Sadio Diallo, Julien Quercia Gilles Sunu et Wesley Lautoa. Ce dernier, touché à la cuisse à Toulouse, va effectuer un test ce vendredi pour savoir s'il pourra tenir sa place samedi face aux Olympiens. Capable de jouer soit en défense centrale, soit au milieu à la récupération, Lautoa est une pièce essentielle du dispositif de Christian Gourcuff.
Jérémie Aliadière l'est aussi, mais il ne devrait pas être en mesure de débuter le match contre l'OM, selon Ouest-France. Même si l'attaquant de 30 ans devrait faire son retour dans le groupe après plusieurs semaines d'absence (il avait été victime d'une déchirure aux quadriceps mi-août), Gourcuff ne va pas prendre de risque avec son meilleur buteur, que l'on sait très fragile musculairement. Seul le forfait annoncé de Sadio Diallo, lui aussi touché mercredi au Stadium, pourrait faire réfléchir le coach lorientais quant à savoir qui aligner en attaque au côté de Vincent Aboubakar.