Le naming du Vélodrome connu lundi ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/11/2012 à 11:02
Le nom de la marque qui sera accolé à celui du Vélodrome à partir de 2014 fait beaucoup parler. Elle pourrait être connue dès lundi...
Le nom de la marque qui sera accolé à celui du Vélodrome à partir de 2014 fait beaucoup parler. Avec son nouveau stade, Marseille se dotera d'une enceinte pouvant accueillir les finales européennes et beaucoup d'autres manifestations extrasportives.
"Le Vélodrome est bien sûr un stade de football, mais aussi de rugby ainsi qu'un lieu de concert. Nous cherchons une marque qui corresponde à ces trois critères" avait précisé, au début des recherches, Stéphane Thuillier, le dirigeant de Teamstadia, la société en charge de trouver le futur sponsor du Vél.
Arema espère conclure un contrat à 60 millions d'euros sur dix ans, voire 75 millions d'euros avec la possibilité de devenir également le sponsor de l'OM. Dans cette affaire, l'OM ne touchera rien, rappelons-le. La date de fin 2013 était notamment avancée concernant la divulgation de la société qui apparaitra à côté de "Vélodrome".
Mais ce samedi, dans le quotidien La Provence, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a expliqué que cette marque pourrait être annoncée dès lundi : "Cela pourrait venir à l'occasion de la visite du chantier, dès ce lundi... Pour le reste, je regrette de ne toujours pas avoir vu les 28 millions promis par l'État" a-t-il également précisé.
Il y a deux ans, au moment de l'éventualité d'un naming au Vélodrome, les supporters marseillais s'étaient en majorité déclarés opposés :
Quel votre avis sur l'éventualité d'un "naming" pour le Vélodrome ?
J'y suis opposé
54.2%
J'y suis favorable
39.8%
Ne se prononce pas
6.0%