Le cadeau de Noël de McCourt pour votre OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/12/2017 à 07:00
Les yeux embués, voici que vous vous précipitez au pied du sapin pour y découvrir vos cadeaux. Voici donc la suite et la fin de la fiction, car CECI EST UNE FICTION ET EN AUCUN CAS UNE ANNONCE DE FRANK McCOURT, concernant le Noël de rêve pour votre OM. Vous avez été très nombreux à répondre à notre consultation concernant le cadeau idéal que pourrait vous faire Frank McCourt, pour votre club. Voici le moment d'ouvrir le paquet.
Et votre présent cette année est une annonce qui enjolive vos perspectives de futur. Dépassés les 200 millions du "Champions Project". Emballé par le lancement de son projet, le propriétaire de l'OM annonce une hausse de l'enveloppe globale, la faisant passer de 200 à 300 millions ! Voici donc ce que vous avez choisi, assez majoritairement, pour votre 25 décembre. A la deuxième place de vos souhaits, on retrouve la recrue surprise à 30 millions d'euros du mois de janvier, symbole aussi d'une envie de voir vite l'OM retrouver les très hauts sommets, et la musique de la Ligue des Champions. Arrive ensuite, l'idée de blinder les patrons de l'équipe, les leaders Luiz Gustavo et Florian Thauvin, afin de les voir encore longtemps sous le maillot blanc. Une personne sur dix environ espère voir se construire un superbe centre d'entraînement au coeur de la ville, accessible à tous. Enfin, loin derrière dans cette consultation, on retrouve une baisse du prix des abonnements au Vélodrome. Petit pied de nez à ceux qui érigent en priorité absolue l'accès à très bas coût au Stade Vélodrome, même si évidemment, personne ne souhaite voir les tarifs exploser dans les prochaines années. La priorité des supporters désormais semble être avant tout de voir le club retrouver le devant de la scène sportive.
C'est donc décidé, vous avez opté pour augmentation du budget du Champions Project. Mais pourquoi ce choix ? Tout d'abord, il s'agit avec ce gros bonus de pérénniser la position du club vers les sommets, de l'argent frais pour assurer l'avenir, car vous aimez voir loin. Et l'avenir proche justement, c'est le mercato d'hiver, qui ne peut être que bonifié par une petite enveloppe plus garnie. De quoi peut-être réussir un ou deux jolis coups, dans ce marché compliqué. Surtout, cette rallonge permettra à l'OM d'être puissant l'été prochain, et d'aller chercher d'autres coups onéreux à la Payet ou très bien sentis à la Luiz Gustavo. Une bonification globale de l'effectif en somme. Et puis, il sera plus facile de gérer la masse salariale, qui inclura alors ces top players. Enfin, force est de constater que le football a énormément changé depuis la fin de l'été et l'arrivée de Frank McCourt aux commandes de l'OM. La valeur des joueurs sur le marché a explosé. Ainsi, un très bon joueur qui valait dix millions en vaut désormais trente. L'augmentation du budget du projet permettra de coller à cette réalité.
Allez, foncez sur vos paquets plus ou moins bien emballés ! Peut-être tomberez-vous sur le cadeau que vous souhaitiez...