OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Le bilan des prêtés

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/05/2016 à 15:12

Le bilan des prêtésLe bilan des prêtés

Cette année, l'Olympique de Marseille a prêté quelques joueurs. Six d'entre eux sont allés tenter leur chance dans un autre club, en étant toujours sous contrat avec l'OM. Comment cela se passe-t-il pour eux ? Le point sur leurs derniers matchs.

Julien Fabri a fini sa saison avec Bourg-en-bresse, maintenu sans trembler en Ligue 2. Pour la dernière journée, malgré une défaite 5-0 au Havre, il est un des héros de la montée de... Metz. Un but encaissé de plus dans les dernières minutes et les Normands montaient en Ligue 1 au détriment des Lorrains. Mais Fabri a tenu bon malgré l'ambiance survoltée. Vous pouvez retrouver son bilan en vidéo, dans une interview qu'il a accordé au Phocéen la semaine dernière. 

Baptiste Aloé a fini la saison d'une drôle de manière avec Valenciennes. Pour le dernier match à domicile, alors que les Nordistes étaient déjà assurés du maintien, il s'est fait expulser juste avant de rentrer au vestiaire à la mi-temps. Pas de quoi tâcher néanmoins la fin d'exercice du natif de La Ciotat, qui finit la saison avec 25 titularisations en Ligue 2 tout de même.

Gaël Andonian n'a lui plus refait surface avec Dijon, alors pourtant que le club s'est assuré bien avant la fin du championnat une place sur le podium. 

Doria a refait surface avec Grenade pour la toute dernière journée de championnat. Alors que le club était déjà assuré du maintien et recevait un Barcelone qui jouait le titre, le Brésilien a joué les dix dernières minutes du match, assistant au dernier but de Suarez. Selon le quotidien Ideal, le président du club souhaiterait tout de même le conserver la saison prochaine. Il est sous contrat jusqu'en 2019 avec l'OM.

Bill Tuiloma a profité de la venue de Strasbourg à Marseille Consolat le mois dernier pour entrer dans le temps additionnel. Un cadeau de son coach pour le retour à Marseille du Néo-Zélandais. Il a gratté quelques minutes dans le match suivant, à Luçon, mais plus rien derrière. Il ne devrait pas être conservé par Strasbourg, qui monte en Ligue 2.

Enfin Brice Samba, longtemps blessé, a fait son retour avec Nancy à la 37e journée... sur le banc de touche. Pour mieux disparaître de la feuille de match pour la dernière journée. Cependant, le gardien est officiellement champion de Ligue 2 cette saison. 

Récapitulatif de la saison des prêtés

JoueurOAJTitMinBPDBECjCr
Julien Fabri
Bourg-en-B. (L2)
Non32322924--4601
Baptiste Aloé
Valenciennes (L2)
Non28252249---41
Gaël Andonian
Dijon (L2)
Non1097302--3
Bill Tuiloma
Strasbourg (N)
Non 10 282 
Doria
Grenade (Esp.)
8M€98714---51
Brice Samba
Nancy (L2)
 Non66570--600