La revue de presse du jour avec le match à venir pour Jordan Ayew face à l'OM, et un retour sur le très bon match de Florian Thauvin face à Nantes.
"Lorient n'était pas le premier choix de Jordan Ayew" La Provence a interrogé une huile du FC Lorient à propos de Jordan Ayew, dans le cadre d'un portrait qui est consacré à l'ancien attaquant marseillais. "Lorient n'était pas son premier choix, mais il est venu ici pour rebondir. Il a compris que ce club possédait un bon contexte pour, ensuite, rejoindre un club étranger plus huppé." Retrouvez toute l'actu dans la région sur LaProvence.com.
|
Sougou : "Le système à trois est taillé pour Fanni" Dans L'Équipe du jour, focus sur Rod Fanni, avec le témoignage de son frère, Christian et de Modou Sougou, son ancien coéquipier et lofteur. L'attaquant prêté à Evian TG évoque le retour en grâce du défenseur : "Je ne suis pas surpris qu'il soit revenu à ce niveau (...) En l'espace de deux mois, il a rattrapé son retard physique. Et il ne va pas lâcher (...) un système à trois, c'est un système taillé pour lui" a expliqué Sougou. Retrouvez toute l'actu sportive sur Lequipe.fr.
|
Gignac aurait fait son choix RMC révèle les propos tenus par André-Pierre Gignac dans le quotidien italien la Gazzetta dello Sport ce mardi. Le buteur phocéen aurait décidé de quitter l'OM à l'issue de son contrat : "Je pense que je partirai en fin de saison. J'aimerais savoir si Bielsa restera. Mais je cherche un défi de haut vol. J'examinerai toutes les propositions avec attention (...) L’Inter est une institution, Mancini est un grand entraîneur, ce serait une belle perspective." Retrouvez toute l'actu sportive sur Rmcsport.bfmtv.com.
|
Dja Djédjé, la teigne Le Parisien évoque le caractère bouillant de Brice Dja Djédjé, et c'est Modou Sougou qui en parle : "Cet excès d’envie est aussi une façon de se concentrer, de se mettre dans le match. Offensivement, il a des qualités techniques au-dessus de la moyenne et, défensivement, c’est une teigne. En dehors, c’est quelqu’un de discret, il mène une petite vie tranquille, casanière. Dans le vestiaire d’Evian, il était un partenaire exemplaire ; en Haute- Savoie, il est même regretté." Retrouvez toute l'actualité sur Leparisien.fr.
|