OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Foot : revirement de situation pour les Comores !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/01/2022 à 14:24

Foot : revirement de situation pour les Comores !Foot : revirement de situation pour les Comores !

Très mauvaise nouvelle pour la sélection des Comores à quelques heures de son 8e de finale face au Cameroun.

Ce lundi soir (20 heures), tous les fans de la sélection des Comores seront devant leurs écrans pour suivre le huitième de finale de la CAN face au Cameroun. Mais une très mauvaise nouvelle vient de leur parvenir, puisque les Comoriens devraient jouer sans gardien de but de métier, tous ayant été testés positifs au Covid.

En effet, alors que les Comores avaient eu la joie ce lundi d'apprendre que leur portier Ali Ahamada avait été testé négatif, et pourrait donc participer à ce match historique pour la jeune sélection, les autorités médicales leur ont finalement signifié qu'il ne pourrait pas jouer, car une période de 5 jours d'isolement est obligatoire. 

Un invraisemblable changement de règles, puisque très souvent des équipes ont utilisé des joueurs deux jours après un test positif durant cette CAN. Plus étonnant : le texte que s'est procuré L'Equipe ne dit absolument pas ça. Il y aurait donc une directive supplémentaire qui s'appliquerait. Il a même été précisé qu'on interdirait l'accès au stade à Ali Ahamada. Une décision qui flirte avec le scandale et dont on n'a pas fini d'entendre parler.