Espoirs : Thauvin voit double !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/10/2013 à 21:06
Florian Thauvin a brillé avec l'Equipe de France Espoirs ce jeudi soir en Arménie. Giannelli Imbula était également de la partie.
Les Espoirs de l'Équipe de France avec les trois Olympiens (Thauvin, Imbula et Mendy) jouaient jeudi soir en Arménie dans le cadre des Éliminatoires de l'Euro 2015. Les Bleuets n'ont pas connu de difficultés en l'emportant (1-4).
Si Benjamin Mendy est resté sur le banc, Florian Thauvin et Gianelli Imbula étaient titulaires.
Aligné en position de meneur de jeu, Thauvin a brillé par sa capacité à faire jouer ses partenaires en faisant des différences grâce à des dribbles et ses passes vers l'avant. Et surtout, il a inscrit un doublé en marquant le 2e et le 4e but de l'Équipe de France : un tir sec au sortir d'un crochet court dans la surface (52e) et une tête au second poteau sur un centre de Digne (63e). L'Olympien a été dans la foulée remplacé. Voilà en tout cas 65 minutes qui ont dû lui redonner de la confiance, même si le niveau du match n'était pas élevé. "Je sentais que j'allais marquer. J'avais envie, je me sentais et ça m'a réussi. Ce sont mes premiers buts de la saison, j'attendais ça. Ma saison est lancée" a déclaré Thauvin au micro de L'Equipe 21.
Quant à Imbula, il n'a pas autant brillé que son coéquipier olympien. Au côté de Kondogbia à la récupération, il a eu tendance à trop porter le ballon. Mais sa maitrise technique a aussi fait du bien à l'équipe de Willy Sagnol. Prochain rendez-vous lundi face à l'Islande qui a gagné ses 4 premières rencontres.
Arménie-France 1-4 (0-1)
Buts : Benzia (13e), Thauvin (52e et 63e), Ntep (62e) / Hakobyan (84e)
Boucher - Sidibé, Rose, Laporte, Digne - Imbula, Kondogbia (c) - Benzia (Bifouma, 75e), Thauvin (Veretout, 65e), Ntep (Ogenda, 65e) - Martial.