OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Des nouvelles révélations sur l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/02/2013 à 09:15

Des nouvelles révélations sur l'OMDes nouvelles révélations sur l'OM

De nouvelles révélations concernant les écoutes téléphoniques sur José Anigo viennent d'être publiées par RMC ce vendredi.

Après les indiscrétions du Parisien il y a un mois à propos des écoutes téléphoniques concernant José Anigo, dans le cadre de l'enquête de la police sur des liens présumés entre l’OM et le grand banditisme, c'est au tour de RMC de publier ce vendredi de nouvelles révélations.

Deux éléments nouveaux apparaissent.

- Sur le transfert de Samir Nasri à Arsenal, le directeur sportif de l'OM met en cause Pape Diouf, alors président du club : "Quand on vend Nasri 16 millions, je ne m’explique pas tellement comment il reste 10 millions dans les caisses du club. Il va se passer que peut-être la justice va tout simplement regarder le transfert de Nasri et où ils sont passés ces 6 millions. Peut-être que Pape Diouf il les a pas mis dans sa poche, mais on peut considérer que le père de Nasri, qui n’est pas agent, il n’a pas le droit d’en toucher une partie (...) On peut considérer que Bernès (Jean-Pierre Bernès, agent de Nasri) en a mis une partie. On peut considérer que peut-être quelqu’un en a rétrocédé à un autre."

- Sur la vente du club, Anigo assure dans une conversation en mars 2012 avec Philippe Piola (ancien agent proche du club) que la volonté de vendre de l'OM est actée : "Si tu connais quelqu’un un jour qui veut racheter le club, moi je sais que dans un an, un an et demi au maximum, elle va le vendre (..) C’est ce que m’a dit Vincent (Labrune) l’autre jour. Il m’a dit de manière précise, si un mec arrive avec 90 millions, c’est exactement ce que Robert a mis dans le club en réalité. Pour qu’il re-rentre dans ses sous. 94 ou 95 à peu près pour qu’il retrouve sa surface financière investie."

A l'heure où le Clasico PSG-OM apparait aujourd'hui comme déséquilibré entre un Paris tout puissant financièrement et un OM en phase de transition, la vente du club marseillais est guettée par bon nombre de supporters, comme rappelé ce jeudi sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo à partir de 6min00) : "Ce qui serait bien pour les supporters marseillais, c'est d'autres Qataris ou Saoudiens - des mecs blindés - prennent l'OM pour faire remonter le club et récupérer un vrai Clasico comme avant dans les années 90, lorsque les deux équipes étaient même au niveau financier. Il faut être patient, peut-être dans quelques mois..." a commenté Christophe Champy.

> Lire l'intégralité de l'article sur les rélévations sur RMCsport.fr.