En arrivant au stade du Ray avant le match, José Anigo a eu une explication houleuse avec Julien Fournier.
En arrivant au stade du Ray avant le match, pour la traditionnelle reconnaissance de la pelouse, les joueurs marseillais ont du essuyer les insultes de quelques supporters niçois. Les familles et les femmes des joueurs y sont passées. A quelques mètres de là, d’autres noms d’oiseaux ont volé. Formulés avec bien plus de conviction.
En pénétrant sur la pelouse en compagnie de Guy Cazadamont et Vincent Labrune, José Anigo est tombé nez à nez avec Julien Fournier, son ancien collaborateur à l’OM du temps de la présidence de Pape Diouf. Peu épargné dans le livre de ce dernier, le directeur sportif de l’OM s’en est pris à l'actuel directeur général de l'OGC Nice avant que ses deux accompagnateurs ne le raisonnent et le ramène dans le couloir des vestiaires.
A Marseille, un bruit circule et assure que Fournier n’est pas étranger à la décision d’interdire de déplacement les supporters marseillais (on a d'ailleurs constaté que les places du parcage visiteurs ont finalement été mises en vente par Nice et sont toutes parties pour le match). Croyant à cette hypothèse, Anigo n'a donc pas manqué de dire ses quatre vérités à Fournier.
L’ancien directeur administratif de l’OM, qui concède avoir revu Anigo pour la première fois depuis 2009, assure n’y être pour rien, faisant même constater qu’il n’a pas Manuel Valls dans sa poche.