OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

"Ce but, c'est du Mitroglou tout craché !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/10/2017 à 07:00

"Ce but, c'est du Mitroglou tout craché !""Ce but, c'est du Mitroglou tout craché !"

Samedi soir, si tous les regards étaient braqués sur la performance de l'équipe de France en Bulgarie (1-0), il était intéressant de jeter un oeil sur ce qui se passait dans le groupe H avec la rencontre entre Chypre et la Grèce. Pourquoi ? Parce qu'il s'agissait de la première titularisation de Kostas Mitroglou depuis juillet, et parce que l'avant-centre olympien n'a pas manqué à sa réputation en ouvrant le score pour son équipe d'un joli plat du pied à l'entrée de la surface. Un but, une victoire 2-1 qui maintient son pays dans la course aux barrages, et surtout 88 minutes disputées sans le moindre bobo.

Mais au-delà des chiffres, Le Phocéen a voulu savoir comment "Mitrogoal" s'était comporté pour son grand retour avec le journaliste Vangelis Pavlidis, spécialiste du football grec. Interview :

Comment as-tu jugé la performance de Kostas Mitroglou samedi soir ?

Vangelis Pavlidis : "Ce qui m'a surpris, c'est sa débauche d'énergie sur ce match, avec beaucoup d'intensité dans les courses, alors que je le pensais un peu court après sa longue blessure. Il a été très performant, avec tous les gestes qu'on lui connait, notamment de très beaux contrôles sur des longs ballons. En revanche, il n'a pas encore retrouvé tous ses réflexes collectifs, on l'a vu sur plusieurs frappes où il aurait mieux valu donner la balle à un coéquipier mieux placé. D'habitude, il sait quand il doit la donner. Mais, globalement, il a été l'un des meilleurs sur le terrain".

Avec, en prime, un but très important !

V.P : "Oui, c'est un très joli but qui démontre toutes les facettes de son talent dos au but. Ce but, c'est vraiment sa signature, du Mitroglou tout craché. Vous allez rapidement vous en apercevoir à Marseille".

Où se situe-t-il dans la hiérarchie du footall grec ?

V.P : "C'est de loin le meilleur attaquant grec de ces dernières années, tout simplement. D'ailleurs, quand on voit les remplaçants sur le banc, c'est un peu triste car il est vraiment seul à pouvoir faire le boulot. Mais il est vrai que la Grèce est plus réputée pour ses défenseurs, qui s'exportent bien dans les grands championnats européens".

Tu penses qu'il peut être à la hauteur de ce qu'attendent les supporters marseillais ?

V.P : "Même si c'est un joueur qui a été recruté dans l'urgence, je pense que l'OM a eu raison de lui faire confiance. Garcia voulait un attaquant efficace devant le but, et c'est vraiment sa qualité première. Neuf fois sur dix, s'il se retrouve face au gardien, il va la mettre au fond. Ce n'est pas un joueur flamboyant, mais il est très juste techniquement, il fait quasiment toujours le bon choix".

Plus fort que Gomis ?

V.P : "Gomis est un bon buteur, mais Mitroglou est pour moi un peu au-dessus. Il est plus jeune (29 ans) et il est au top de sa carrière. Il a encore deux ou trois saisons devant lui pour évoluer à son meilleur niveau".

Est-ce que les supporters grecs vont s'intéresser à l'OM selon toi ?

V.P : "Oui, il est très aimé depuis ses années à l'Olympiakos où il a planté beaucoup de buts, comme à Benfica. Beaucoup de suppporters grecs attendent de voir ses matches à l'OM, car la plupart des affiches sont diffusés là-bas. Les fans de l'Olympiakos sont les plus nombreux en Grèce, donc il y aura beaucoup de monde pour le suivre".