Barton : la décision du CNE connue
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/04/2013 à 16:42
C'est ce lundi que Joey Barton était convoqué par le conseil national de l'éthique (CNE) pour ses propos injurieux envers Thiago Silva.
C'est ce lundi que Joey Barton était convoqué par le conseil national de l'éthique (CNE) pour ses propos injurieux envers Thiago Silva. Selon L'Equipe.fr, le milieu de terrain de l'OM ne sera pas suspendu, car le CNE a estimé qu'il n'était pas en situation de juger cette affaire pour des problèmes d'ordre juridique, de délai, et d'interprétation des propos du joueur.
Avant d'être saisi par la LFP, l'organisme disciplinaire avait d'ailleurs dans un premier temps expliqué qu'il ne pouvait pas convoquer Barton, en expliquant que les propos n’avaient pas été tenus dans le cadre d’un match relevant de la compétence de la FFF mais de l’UEFA.
L'Anglais s'en tire donc pour l'instant sans sanction ni rappel à l'ordre. Elie Baup s'était de toute manière déjà chargé de recadrer joueur en déclarant en conférence de presse que "chacun doit être responsable dans ses actes à partir du moment qu'il quitte la Commanderie." (voir la vidéo).