OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ali Mohamed : "Je resterai toujours un supporter de l'OM !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/07/2021 à 01:00

Ali Mohamed : "Je resterai toujours un supporter de l'OM !"Ali Mohamed : "Je resterai toujours un supporter de l'OM !"

Abdallah Ali Mohamed a quitté l'OM pour signer en Suisse, à Lausanne Ouchy (D2). L'international comorien débute une nouvelle aventure qu'il raconte au Phocéen.

A l'instar d'Alexandre Phliponeau, qui a signé son premier contrat à l'OM sans avoir eu l'occasion d'y percer, Abdallah Ali Mohamed est un autre minot qui vient de quitter le club. Pour Le Phocéen, il revient sur ses années marseillaises et la nouvelle aventure qui l'attend en Suisse. Interview.

Abdallah, te voilà transféré en Suisse au FC Stade Lausanne Ouchy. Quel bilan tires-tu de tes années olympiennes ?

Abdallah Ali Mohamed : "Ça a été une énorme opportunité et un honneur pour moi d'être formé dans le club de ma ville et de mon cœur. L'OM, c'est le club que je supporte depuis tout petit ! Signer mon contrat professionnel dans le club de ma ville, ça a été énorme et tout ce que j'ai vécu durant ces années, ce n'est que du bon. Depuis le centre de formation au jour de la signature de mon contrat pro, en passant par la finale de Gambardella que l'on perd malheureusement... J'ai vécu beaucoup de choses !"

Durant ces années, quel joueur t'a le plus impressionné ?

"Bouba Kamara. Certains diront que c'est parce qu'il est mon ami, mais ce n'est pas ça, je l'ai vu à l'entrainement, il m'a beaucoup impressionné. J'ai eu la chance de pouvoir jouer et grandir avec lui. Ce qu'il fait chez les pros est énorme, tout simplement."

Pourquoi n'as-tu jamais eu l'occasion de montrer ce que tu sais faire à l'OM ?

"J'ai toujours tout donné et fait le maximum à l'entrainement. Je tâchais de répondre présent la semaine et j'attendais mon tour, tout simplement. J'attendais que la chance tourne à un moment donné. Rudi Garcia puis André Villas-Boas ont été très corrects avec moi. On a toujours discuté de manière très correcte. Après, ils ont fait des choix. Je ne sais pas à quoi ça tient, mais je sais que j'ai toujours tout donné."

Quand on t'a proposé la D2 Suisse, tu t'es montré de suite intéressé ?

"Les premiers contacts se sont faits entre mon conseiller et le directeur sportif du Stade Lausanne Ouchy. Le club s'est montré très intéressé, j'ai pu parler avec le coach. Donc, ils ont fait preuve de leur intérêt pour moi et c'est important, car j'ai besoin de jouer, surtout après ce qu'il s’est passé l'année dernière en Belgique. Je n'ai montré que mon potentiel pour le moment, et j'ai à présent envie de montrer mon niveau. Je remercie donc le président et le directeur sportif de Lausanne Ouchy pour cette belle opportunité. On m'a dit que j'allais jouer mais on ne m'a rien promis en terme de titularisations, c'est à moi de prouver."

La CAN se profile. La sélection a toujours été un bol d'air pour toi ?

"Bien sûr, cela m'a permis de jouer, d'être exposé, cela m'a aidé à me montrer, à prouver que l'on pouvait compter sur moi à un haut niveau. Même si je n'étais pas titulaire à Marseille ou au Zulte Waregem."

Justement, que s'est-il passé au Zulte Waregem ?

"Je peux te répondre sans vraiment répondre ! A l'époque, j'avais eu le directeur sportif et le coach, on était tous d'accord pour vivre cette année ensemble. J'ai aimé leur approche, que je trouvais carrée. Arrivé là-bas, par contre, je ne peux pas te dire ce qu'il s'est passé car je ne le sais pas moi-même. J'aurais aimé avoir des explications..."

Cette nouvelle aventure t'éloigne en tout cas de Marseille et de ses supporters...

"Marseille va me manquer, c'est sûr. Je suis dingue de Marseille ! J'y ai mes amis, ma famille. Si je devais passer un message aux supporters c'est que j'en suis un moi-même et que je le resterai pour toujours ! Ça ne changera pas, jamais."